Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impression grand format avec TurboPrint
#1
Bonjour à toutes et à tous,
Je possède une imprimante Epson SureColor P800 format A2 et rouleau 17"
J'utilise dt version 3;3;0-git871.ba9fdf043
Avec Ubuntu 18.04.5 LTS.

Lorsque j'imprimais des A2 j'avais une bande blanche d'environ 4 cm sur la gauche comme si le chariots des buses butait sur une pièce de blocage!
A force de chercher pourquoi je n'arrivait pas à imprimer un A2 complet, j'ai découvert que TurboPrint Studio n'imprimait que jusqu'au format A3+ et que pour imprimer des formats A2 et supérieur si quelqu'un possède une imprimante A0 il faut souscrire à l'option XL Option qui coûte quand même 95,00€.
Depuis que j'ai pris cette option sur ZEDOnet j'arrive à imprimer des A2 complets.
Je n'ai pas encore fait l'essai d'impression de panoramique sur des rouleau de 17" mais cela ne devrait pas tarder Je vous tiendrais au courant.

Ce post est une information pour ceux à qui se poserai le même problème.
Bonne journée
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#2
Oui, il faut l'option XL pour les grands formats. J'ai aussi cette option/
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
Merci Pascal pour ton retour
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#4
Salut centaure
Tu as beaucoup de matériel au niveau imprimante, papier et encre : tu dois faire beaucoup de tirage ? Ou tu exposes ?
Je ne possède pas d'imprimante pour faire des beaux tirages:je fais faire uniquement des livres/albums.
Merci pour ton retour d'expérience

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Répondre
#5
(12-10-20, 20:44)roudoudou a écrit : Salut centaure
Tu as beaucoup de matériel au niveau imprimante, papier et encre : tu dois faire beaucoup de tirage ? Ou tu exposes ?
Je ne possède pas d'imprimante pour faire des beaux tirages:je fais faire uniquement des livres/albums.
Merci pour ton retour d'expérience

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Bonjour roudoudou,
Jusqu'à l'année dernière j'exposai en format A3, mais je me rendais compte qu'avec ce format cela fait un peu "riquiqui" donc j'ai investi pour tirer du A2, mais depuis la pandémie, plus d'expo, plus d'échange entre photographe enfin bref la misère.
Et je fais des tirages pour moi des photos qui sont les plus intéressantes et puis je tire pour la famille et pour des copains.
Merci pour ton message
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#6
Bonjour Centaure,

comment se passe le fonctionnement de la licence lors d'un changement de distribution par exemple? peut-on passer de Ubuntu à Manjaro sans repasser à la caisse?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)