Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage photo suivante…
#1
Salut à tous,

dans Darktable 3.6.0,
dans la chambre noire, on peut n'afficher que les photos ayant 2 étoiles par exemple. Après édition d'une photo, si on lui change son état étoilé en le passant à 3, elle disparaît de la collection affichée, mais pas de l'écran d'édition en cours.Y-a-t-il une astuce pour que Darktable affiche automatiquement la photo qui suit? (à part bien sûr appuyer sur espace pour passer à celle d'après)
Répondre
#2
Il n'y en a pas. Comment darktable peut savoir si l'édition est fini ou non de l'image. D'autant que nous n'avons pas tous les mêmes pratiques.

Ici, la barre espace est ton ami. La notation sinon est plus appropriée en table lumineuse.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
(20-07-21, 17:18)nicoauffray a écrit : Ici, la barre espace est ton ami. La notation sinon est plus appropriée en table lumineuse.


La notation fonctionne ainsi en table lumineuse, et ça permet effectivement de trier confortablement.
Mais dans la chambre noire, je trouve que ce même fonctionnement serait efficace. Une fois l'édition effectuée, on change la note, la photo disparaît bien de la liste donc pas d'erreur possible une fois éditée, cependant une manip supplémentaire et nécessaire (barre d'espace ou autre) pour pouvoir continuer à travailler… ça coupe le flux de travail
Répondre
#4
(20-07-21, 17:37)kdfx a écrit : La notation fonctionne ainsi en table lumineuse, et ça permet effectivement de trier confortablement.
Mais dans la chambre noire, je trouve que ce même fonctionnement serait efficace. Une fois l'édition effectuée, on change la note, la photo disparaît bien de la liste donc pas d'erreur possible une fois éditée, cependant une manip supplémentaire et nécessaire (barre d'espace ou autre) pour pouvoir continuer à travailler… ça coupe le flux de travail

Je comprends bien mais ce besoin ni même ce flux de travail n'est pas celui de toute le monde. Et le changement automatique d'image dans ce cas déplairait sans aucun doute à d'autres utilisateurs. Je devance une objection : on pourrait certes proposer une option, le problème est qu'il y a déjà beaucoup d'options dans darktable. Et que trop d'options n'est pas bon non plus. Bref, c'est un équilibre délicat entre la personnalisation au maximum possible, sans tomber sur la surcharge !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)