Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pb déplacement des modules
#1
bonjour
je suis sous masc bigsur 11.5 et j'ai un pb avec darktable 3.6

je n'arrive pas à déplacer les modules en utilisant ce qui est expliqué dans la vidéo d'Aurélien pour les débutants à savoir ctrl+maj 
rien ne se passe 
merci de votre aide
andré
Répondre
#2
Bonsoir,

Tout d'abord, c'est à utiliser avec parcimonie. Leur déplacement affecte le traitement de l'image et doit être utilisé en connaissance de cause.

Ensuite, je viens de tester (j'utilise très rarement cette option) et ça fonctionne bien. Bien s'assurer d'appuyer sur Maj+Ctrl te rester appuyé. Ensuite, cliquer sur la barre de titre du module (l'idéal c'est entre le nom et les boutons de droite ou directement sur le nom). Après, je suis sous Linux mais je doute que ce problème se pose spécifiquement sur Mac. D'autant qu'à ma connaissance (et je suis de près le développement de darktable) rien n'a été touché depuis un moment sur cette partie.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
bonjour
testé retenté et cela ne fonctionne pas sous Mac big sur 11.5.1
tant pis
merci pour la réponse
André
Répondre
#4
(30-07-21, 07:29)Carmet a écrit : bonjour
testé retenté et cela ne fonctionne pas sous Mac big sur 11.5.1
tant pis
merci pour la réponse
André

Alors, peut-être un bug sur MacOS; Là, il faudrait poster un rapport de bug (en anglais) sur le Github de darktable (en précisant que c'est sur Big Sur et quelle version de darktable).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
Oui je pense que c'est un bug et déjà discuté.

Comme souvent évoqué les plateformes Windows et MacOS ont beaucoup d'utilisateur... Mais aucun contributeur. C'est la vie, l'Open Source semble échapper à beaucoup. Un conseil, libère toi, évite les cochonneries d'OS privatifs comme Windows et MacOS et passe sous Linux.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
(30-07-21, 14:50)pascal a écrit : Oui je pense que c'est un bug et déjà discuté.

Comme souvent évoqué les plateformes Windows et MacOS ont beaucoup d'utilisateur... Mais aucun contributeur. C'est la vie, l'Open Source semble échapper à beaucoup. Un conseil, libère toi, évite les cochonneries d'OS privatifs comme Windows et MacOS et passe sous Linux.

Sage conseil sur le fond, mais une transition peut se faire en choisissant d'installer Linux en dual boot, on choisi ainsi au démarrage le système avec lequel on veut travailler.
Pour ceux venant des OS non libre, ça demande un effort d'adaptation au début, puis on utilise de moins en moins le système propriétaire Rolleyes
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#7
bonjour
j'ai déjà migré plusieurs fois vers des distributions Linux (fédora,redhat,opensuse,ubuntu..) mais à chaque fois je n'avais pas vraiment trouvé surtout en video des outils performants
et des pb de config avec certains matériels
pour moi osx est l'un des plus convivial et performant en tant que OS

mais je ne dis pas que je ne referai pas de tentatives vers Linux
andré
Répondre
#8
(31-07-21, 09:12)Carmet a écrit : bonjour
j'ai déjà migré plusieurs fois vers des distributions Linux (fédora,redhat,opensuse,ubuntu..) mais à chaque fois je n'avais pas vraiment trouvé surtout en video des outils performants
et des pb de config avec certains matériels
pour moi osx est l'un des plus convivial et performant en tant que OS

mais je ne dis pas que je ne referai pas de tentatives vers Linux
andré

Si tu décides de t'y remettre, regarde aussi du côté de Mageia qui bénéficie aussi d'un bon support. Je ne l'ai pas quittée depuis que j'y suis passé alors qu'elle s'appelait Mandrake, et si tu es habitué à RedHat/Fedora c'est assez similaire.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)