Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Resolu] Exports
#21
(01-08-21, 18:14)william1967 a écrit : Autrement DT est plutôt véloce sur Fédora,

??
Pourquoi serait-il plus véloce sur Fedora?
Y-a-t-il des tests effectués sur diverses distributions démontrant cela?
Répondre
#22
(06-08-21, 12:44)kdfx a écrit :
(01-08-21, 18:14)william1967 a écrit : Autrement DT est plutôt véloce sur Fédora,

??
Pourquoi serait-il plus véloce sur Fedora?
Y-a-t-il des tests effectués sur diverses distributions démontrant cela?
Bonjour Kdfx,
Je ne compare pas par rapport à d'autres distribution Linux. Si tu as suivi la conversation, c'est par rapport à Windows, il n'y a rien de sectaire dans ce propos. C'est une impression il n'y a rien de factuelle là dedans. Mais je vois bien que les modules réagissent plus vite.
Répondre
#23
Salut William,
pas de sectarisme à mon niveau non plus ;-), c'est juste que j'ai cru que le choix de Fedora était lié à une performance particulière.
Selon la distribution utilisée, j'ai déjà remarqué des différences et j'avais entendu parlé justement de Fedora, mais aussi de Pop OS pour ça. Je sais que l'environnement choisi à une incidence par exemple…
Répondre
#24
Wink 
Bonjour,

J'ai trouvé le problème.
En fait lorsque vous utilisez des écrans calibrés, il faut régler dans Darktable le profil d'écran sur le même espace couleur que celui issu de la calibration, dans mon cas Adobe - RVB.
En tous cas merci pour vos réponses et suggestions.
Je passe le sujet en résolu.
Cette petite difficulté m'aura servi:
1 à revenir sur Linux Tongue .
2 à mieux comprendre la gestion des couleurs dans la chaîne de production des images.

A+

William
Répondre
#25
> En fait lorsque vous utilisez des écrans calibrés, il faut régler dans Darktable le profil d'écran sur le même espace couleur que celui issu de la calibration, dans mon cas Adobe - RVB.

Ou choisir l'option système qui utilisera le bon profile comme enregistré dans le gestionnaire de fichier si ce dernier est calibré "logiciel" et non "hardware".
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)