Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Récursivité des dossiers
#1
Bonjour à tous,

Dans la table lumineuse je travaille exclusivement avec les dossiers et non la pellicule. Mon arborescence ressemble à ça : /home/<user>/Images/<année>/<mois>/<jour_theme>/*_001.CR2;*_002.CR2;*_003.CR2;...
Dans les versions précédentes de darktable, lorsque dans la table lumineuse, je cliquais sur un mois, une année de l'arborescence, cela affichait toutes les images des sous-dossiers contenus dans le dossier parent sélectionné.
Maintenant, seules les images contenues directement dans le dossier sélectionné sont affichées. Il ne me semble pas avoir modifié de paramètre entre-temps. J'ai parcouru la doc sans rien trouver. Je pensais au réglage "Niveaux de dossiers", mais qui sert uniquement à afficher le nom des dossiers parents dans la pellicule.
À la place des miniatures, j'ai le message "Il n'y a pas d'images dans cette collection".

Merci pour vos éclairages
darktable 4.2.0 - Ubuntu 22.10
Répondre
#2
Dans le même cas je crée une collection à partir de"date de prise" du type "yyyy:mm" ou écrire le dossier sous la forme "yyyy:mm%"
Je n'ai pas la 3.6 mais ça marche encore sous Windows et la 3.7.
Répondre
#3
Bonjour,

Un Maj+clic (ou ctrl+clic) sur un dossier te fera afficher toutes les images. En version master actuellement (future 3.8), de mon côté, le clic par défaut affiche récursivement les images et Maj+clic n'affiche que les images du dossier sélectionné.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#4
Merci Nicoffray pour cette astuce, ça fonctionne.
darktable 4.2.0 - Ubuntu 22.10
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)