Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit nouveau sur le Forum
#1
Bonjour à tous,

J'utilise DT depuis 3 ans environs.

Etant passé de Windows, à Mac, et finir sur Linux, je cherchais un logiciel me permettant un traitement photo proche de Lightroom (workflow).

Arrivé sur Fédora, j'ai commencé à apprivoiser DT.

J'ai bien aimé l'arrivé de "Filmique" puis "Filmic RVB". 
J'ai toujours apprécié "Balance des couleurs"
J'ai mis un peu de temps à aimer "Zones de Couleur" mais maintenant je trouve l'outil vraiment bien.

Je n'aime pas du tout l'ouverture/l'importation des fichiers de la 3.6  qui me pose beaucoup de souci et une perte de temps (ce qui me fait re-regarder RawTherapie).
Je n'utilise pas le système de bibliothèque, et de TAG. J'ai un système de rangement des fichier bien à moi qui m'évite d'être dépendant d'un logiciel.
Pas par soucis de liberté, mais j'ai déjà perdu deux fois le classement de mes photos, et je ne veux jamais repasser un temps fous à re-trier mes fichiers.

J’utilise DT pour traiter des photos couleur et N&B:
  • NEF : raw nikon couleur
  • DNG : raw DJI couleur
  • JPG : DJI, Olympus, GoPro
  • NEF : raw N&B prise de vue de mes négatifs argentique 135mm et 120mm
Voila j'espère pouvoir aider sur ce forum.

Merci
Répondre
#2
Bonjour et bienvenu sur le forum
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#3
(10-08-21, 14:27)GregoCGT a écrit : Bonjour à tous,

J'utilise DT depuis 3 ans environs.

Etant passé de Windows, à Mac, et finir sur Linux, je cherchais un logiciel me permettant un traitement photo proche de Lightroom (workflow).

Arrivé sur Fédora, j'ai commencé à apprivoiser DT.

J'ai bien aimé l'arrivé de "Filmique" puis "Filmic RVB". 
J'ai toujours apprécié "Balance des couleurs"
J'ai mis un peu de temps à aimer "Zones de Couleur" mais maintenant je trouve l'outil vraiment bien.

Je n'aime pas du tout l'ouverture/l'importation des fichiers de la 3.6  qui me pose beaucoup de souci et une perte de temps (ce qui me fait re-regarder RawTherapie).
Je n'utilise pas le système de bibliothèque, et de TAG. J'ai un système de rangement des fichier bien à moi qui m'évite d'être dépendant d'un logiciel.
Pas par soucis de liberté, mais j'ai déjà perdu deux fois le classement de mes photos, et je ne veux jamais repasser un temps fous à re-trier mes fichiers.

J’utilise DT pour traiter des photos couleur et N&B:
  • NEF : raw nikon couleur
  • DNG : raw DJI couleur
  • JPG : DJI, Olympus, GoPro
  • NEF : raw N&B prise de vue de mes négatifs argentique 135mm et 120mm
Voila j'espère pouvoir aider sur ce forum.

Merci
Bienvenu sur le forum Big Grin

toute aide est la bienvenue et on te remercie
.
Je n'utilise pas non plus le classement de darktable, le reste oui  Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
Bienvenue parmi nous !

Envoyé de mon CMR-AL09 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Bienvenu ! Smile Wink Toute bonne volonté est bien venue. Cool
Répondre
#6
> Pas par soucis de liberté, mais j'ai déjà perdu deux fois le classement de mes photos, et je ne veux jamais repasser un temps fous à re-trier mes fichiers.

C'est le problème avec les logiciels privatifs, pas avec les logiciels libres car il seront là pour très longtemps.

> Je n'utilise pas le système de bibliothèque, et de TAG.

Pourquoi alors te faire tant de problème à utiliser dt? Pour moi un logiciel s'utilise dans son entièreté avec tous les supports prévu pour la gestion de ses photos sinon le mieux est de passer son chemin.

Bienvenue tout de même ici Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#7
Bienvenue ! Smile
Répondre
#8
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#9
Bienvenue ici Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)