Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Presentation de Zeverybest
#1
Bonjour a tous.
François, 53 ans, j'habite en region bordelaise

je fais de la photo depuis TRES longtemps (argentique d'abord) puis numerique maintenant
mais je reste un simple amateur
je suis plutot novice en RAW.
j'ai fait quelques essais avec un vieux DXO 11, j'ai également essayé Rawtherapee, puis le logiciel de chez Nikon (comme mes appareils sont des Nikon)
mais tout le monde m'a conseiller Darktable

ce que je reproche a Rawtherapee (qui est probablement tres performant, je n'ai pas les compétances pour juger du contraire) c'est le manque de tuto, support ou forum pour aider des buses comme moi

je me suis encore tres peu panché sur Darktable, mais l'abondance de ces canaux d'apprentissage me rassurent

mon gros defaut, je ne supporte pas de faire quelques chose sans comprendre ce que je fait, donc je peu etre tres insistant parfois sur des explication pour savoir ce que je fais
donc, soyez indulgents
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink Faire en comprenant, un très bon départ. Cool
Répondre
#3
Bienvenue parmi nous !

Envoyé de mon CMR-AL09 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bienvenue ! Smile
Répondre
#5
Bienvenu sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#6
Bizarre, j'utilise souvent les copies d'écran de l'interface anglaise pour faire des copies d'écran quand on fait les présentations de darktable en bilingue. Je suis sous Linux, ça se passe sans problème pour passer l'interface française à l'anglaise.
Répondre
#7
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#8
Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#9
Bienvenue ici Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)