Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Resolu mais...] Problème de base corrompue suite arrêt intempestif du PC
#1
Toute nouvelle sur ce forum (bien qu'utilisatrice de longue date de Darktable), je sollicite votre aide.
Suite à un arrêt intempestif de mon PC alors que j'étais en train de travailler sous Darktable, je me retrouve avec une base de données corrompue et l'impossibilité de redémarrer Darktable.
J'ai cherché des solutions sur le net sans trouver.
Je mets ci-dessous copie du message d'erreur
[Image: Capture.jpg]
Je suis allée dans le dossier Windows indiqué dans le message pour supprimer les fichiers .lock mais sans succès.
Idem en cliquant sur les 2 boutons proposés dans la popup "Essayer de restaurer" ou "Effacer la base de données"
Je vous remercie d'avance de me lire / aider
Répondre
#2
J'ai trouvé la solution.
J'ai désinstallé Darktable puis réinstallé.
J'ai renommé le fichier data.db en data.db-old et library.db en library.db-old
J'ai copié la dernière version des fichiers data.db-snp-202108XX et library.db-snp-202108XX puis ai renommé les copies data.db et library.db
J'ai redémarré Darktable sans souci.
Je perds les derniers jours de travail mais c'est déjà mieux que rien.
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Répondre
#3
Bravo belle manip,

je crois qu'il y a un utilitaire pour récupérer la bdd, mais je ne sais pas si c'est accessible sous windows, pour ma part ne traitant pas énormément de raw je sauvegarde régulièrement le répertoire entier et comme je bricole sur un portable je suis en principe à l'abri d'un arrêt intempestif  Cool
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
Oui, c'est une bonne manipulation pour revenir à la base de données précédentes et en ouvrant les RAW traités, tu devrais retrouver tout ton travail.
Répondre
#5
Malheureusement la procédure décrite précédemment n'est pas complètement viable.
Mes anciens fichiers raw traités s'ouvrent bien dans Darktable
Mais je n'arrive pas à faire de nouvelles manips dessus.
Répondre
#6
Tu as essayé de faire un clone ?
Répondre
#7
(13-08-21, 17:37)jpg54 a écrit : Tu as essayé de faire un clone ?


Oui mais cela ne fonctionne pas.

Idem quand j'efface le fichier xmp dans le dossier Windows et que je recharge la photo.

Il semblerait que la photo reste figée aux modifications faites à la date de sauvegarde des fichiers library.db-snpXXX et data.db-snpXXX que j'ai copiés
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)