Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme importation images
#1
Bonjour a tous

Encore moi avec un nouveau probleme

lorsque je veux importer des images dans la table lumineuse, il n'y a pas d'autre solution que de copier les images dand un repertoire Darktable
*
il n'est pasd possible de visualiser directement les images depuis leur repertoire de stockage?
ça fait un peu double emploi ? non ?

ou alors, il y a un truc que je n'ai pas compris

Merci pour vos lumières
Répondre
#2
Non, aucunes de mes photos ne sont déplacées de l'arborescence que j'ai réalisée.
En gros:
Photos --> année --> sujet --> sous rep
Donc, dans la table lumineuse: clic sur Importer pour le déployer
Clic sur "ajouter à la biblio, s'ouvre la fenêtre "ajouter à la bibliothèque"
En face de "emplacements" cliquer sur le "+", s'ouvre alors une fenêtre "ouvrir le dossier"
Dans la première barre en haut, naviguer pour choisir le répertoire à ouvrir et le sélectionner.
La page change et affiche à gauche le répertoire choisi, cliquer sur celui-ci, s'affiche alors tout le contenu du répertoire dans la partie droite.
Cliquer ensuite sur le bouton "ajouter à la bibliothèque", et les photos du répertoire s'affichent dans la table lumineuse.
Y'a plus qu'à travailler

Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#3
c'est exactement ce que je fait, l'ecran central gris m'affiche rapidement xxx photos importées (xxx etant le nombre) mais rien ne s'affiche
le filtre du haut est pourtant bien sur "tout"
Répondre
#4
Salut,

si tu es sur Windows, quel version de darktable utilises-tu et as-tu un user avec des lettres accentuées ?

Pour le user, je crois que j'ai la réponse, on doit avoir le même Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
j'utilise la derniere version que j'ai telechargé il y a 2 ou 3 jours : la 3.6.0

mon user a effectivement un ç
Répondre
#6
(14-08-21, 11:14)zeverybest a écrit : j'utilise la derniere version que j'ai telechargé il y a 2 ou 3 jours : la 3.6.0

mon user a effectivement un ç

Donc normal  Big Grin

https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=5801
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#7
effectivement

je vais donc intaller la 3.7 et je vous tiens au courant

merci de l'info

je viens de l'installer et ........ ça fonctionne

1000 merci

Dans le sujet en lien, il y a des mises en garde sur les raccourci qui peuvent ne plus fonctionner, mais comme je ne sais encore rien faire sous darktable, il n'y a pas de soucis

génial et encore merci pour l'aide
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)