Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
objectif 237
#1
Bonjour a tous

grace a vos lumières et au tres nombreux tuto, je me familiarise petit a petit avec Darktable : que du bonheur

dans les données des photos, que ce soit dans la table lumineuse ou dans la chambre noire (donc, je ne sais pas trop ou poster, me dire si ce n'est pas bon) il me trouve bien le modele de mon boitier, de certains de mes objectif, mais pour les photos prises avec mon tamron 70-200 1:2.8, il m'indique 237 (or, cet objectif semble etre dans la liste

comment faire pour qu'il me l'associe bien?
Répondre
#2
Si darktable indique un numéro pour ton objectif, c'est qu'il est mal référencé dans la base de données d'exiv2 qui s'en charge. Peux-tu mettre un RAW pris avec cet objectif sur un site de partage de fichiers, pour voir si je peux faire quelque chose ?
Quelle version de dartable utilises-tu ?
Répondre
#3
J'utilise la version 3.7
On m'a conseillé cette version pour résoudre un probleme d'importation d'image sous Windows

Je poste un lien pour un fichier RAW demain matin

Je posterai également la ref exacte de mon objectif
Merci
Répondre
#4
Je ne vois pas le lien pour télécharger ton RAW.
Répondre
#5
le voici :

http://roland.yt/sources/D75_4267.NEF

et l'objectif est un Tamron modele A009

merci pour l'aide
Répondre
#6
Je n'ai pas l'autorisation d'accéder au fichier !
Répondre
#7
je viens de modifier les droits
ça doit fonctionner maintenant
Répondre
#8
Je viens de télécharger ton .nef et l'est ouvert avec darktable, ART et RawThérapee, darktable et ART ne trouve pas l'objp et masque 237. RawTherapee fait une correction comme si c'est un Nikkor 70-200 f:2.8.
Comme je l'ai écris, c'est un problème de la librairie Exiv2 qui ne référence pas ou mal cet objectif. Quand j'ouvre la correction d'objectif darktable qui utilise LensFun, il y a 3 objectifs Tamron 70-200 f:2.8 et tu peux en sélectionner manuellement un pour corriger :
[Image: image.png]
Répondre
#9
Je vais faire comme ça (même si je n'ai pas tout à fait compris comment faire)

En tout cas, merci pour l'aide
Répondre
#10
bon, j'ai bien trouvé comment faire

mais est il possible de fixer ce reglage pour toutes mes photos ou l'objectif "237" apparait?

de manière a pas avoir a le faire chaque fois.

en gros, un paramétrage local
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)