Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hugin et DT3.6 Windows 10.
#1
Bonjour,

Via le script lua hugin, je peux exporter mes images pour creer un panorama depuis DT 3.6 . Mais une fois sous hugin, c'est la grande misère, il (hugin) me réponds qu'il trouve pas mes images,qui sont bien présent dans mon appdata/local/temp ...  
Donc, je l'ai un peu dans le collimateur "le" Hugin Smile  
Je pense a une histoire de droits en lecture pour accéder a ce répertoire, j'ai fait des essaies en disant que Hugin et c frangins (pto gen ect ...)  devait s'exécuter en admin ,mais rien ni fait, veut pas ! 
Rencontré vous ce même problème ?
Où a défaut une solution ?
Merci
Seb/vdn
Répondre
#2
Je suis jamais arrivé à quelque chose de correct avec ce script Lua ni avec pano pro. Je préfère ouvrir directement mes exports Tiff avec Hugin sur tout que je fais des panoramiques multi-rangs et avec plusieurs E.V. : https://www.flickr.com/photos/113336874@...ateposted/
Tu peux voir plusieurs panoramiques sur mes 2 adresses FliCkr en signature.
Répondre
#3
(21-08-21, 15:18)sebvdn a écrit : Rencontré vous ce même problème ?

Bonjour sebvdn,

Effectivement si sous Linux le problème n'apparaît pas, sous Win10 j'ai le même comportement que toi.
En fait pour contourner ce problème il faut dans les préférences de Hugin renseigner le chemin du répertoire temporaire.
D'ailleurs ce n'est pas plus mal, le chemin par défaut étant un dossier caché de Win10 il est peu accessible.

[Image: prefhugin.png]
Répondre
#4
Merci a tous 2,

JacoTux, même en relocalisant vers le dossier temporaire Hugin, ne veut pas trouver les exports.
Je v utiliser la solution JPG54.
Merci toutefois.
sebvdn.
Répondre
#5
De mémoire je n'ai pas eu le résultat "one-shot", il m'a fallu relancer hugin.
Mais bon effectivement ça pétouille de ce coté, j'avais indiqué le chemin de mon dossier \pictures pour tester mais voulant le changer il reste maintenant calé sur ce dossiers !
L'alternative de jpg54 n'est pas beaucoup plus compliquée, curieusement là les paramètres par défaut fonctionnent.
Répondre
#6
(22-08-21, 11:58)JacoTux a écrit : De mémoire je n'ai pas eu le résultat "one-shot", il m'a fallu relancer hugin.
Mais bon effectivement ça pétouille de ce coté, j'avais indiqué le chemin de mon dossier \pictures pour tester mais voulant le changer il reste maintenant calé sur ce dossiers !
L'alternative de jpg54 n'est pas beaucoup plus compliquée, curieusement là les paramètres par défaut fonctionnent.

J'ai bidouillé ce matin dessus, ca veut pas. Bref, la solution jpg54 est " the best in the world" Smile 
Merci.
sebvdn.
Répondre
#7
@JacoTux, il me semble que Enfuse Pro me fonctionne pas non plus ?
Répondre
#8
(22-08-21, 14:18)jpg54 a écrit : @JacoTux, il me semble que Enfuse Pro me fonctionne pas non plus ?

Bonjour,
Ben, il me semble qu'une version, pas pro mais dérivée "Enfuse Advanced plugin for darktable 2.2.X and 2.4.X," est présente dans le script manager sous le nom enfuseAdvanced, elle fonctionne pour moi.
Je viens de tester la dernière version de Enfuse-Pro, Enfuse professional plugin for darktable 2.2.X, 2.4.X, 2.6.X, elle fonctionne aussi. 

Mais bon dans les options ça me parait moins complet (voir capture ci-dessous), je préfère enfuseAdvanced qui propose trois sous menus pour les options :
align image stack
enfuse & enblend
target file
[Image: Capture-d-cran-2021-08-22-17-49-31.png]
Si l'on a que du stacking à faire il y a aussi le script image_stack (pas testé)
Je n'ai pas trop expérimenté tout ça, je fais peu de macro et encore moins d'astro photos, la pollution lumineuse dans mon coin c'est une cata Cry

Re, testé avec dt 3.7.0+795 sous Manjaro Linux
Répondre
#9
Merci pour les renseignements. Cool Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)