Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le bonjour du nouveau !
#1
Wink 
Bonsoir à tous et merci de m’accueillir sur votre forum.
J'ai commencé la photo avec l'argentique, puis par manque de temps j'ai délaissé ce loisir avant de m'y replonger il y a 6 ans. Entre temps, le matériel photo, mais aussi le post-traitement ont fait un sacré bon en avant, et j'ai dû "bosser" dur pour rattraper mon retard. Jusque la, je faisais mes retouches sous "camera raw" et "phototoshop", mais en lisant des revues photos, j'ai découvert "darktable" et ses nombreuses possibilités, ainsi que l'esprit logiciel libre. Ce qui m'amène ici !!! Wink 
Actuellement je suis en phase de découverte du logiciel et je fais des expériences avec d'anciens fichiers, car j'ai un EOS 90D (pas encore reconnu).
Pour info, c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum (il faut un début à tout ...) et je ne suis pas du tout informaticien. Certains sujet de tuto dédiés à dartktable dépassaient mes compétences, ceci pour que vous soyez indulgents.
En venant ici, je recherche des infos pour évoluer sous darktable, trouver des compétences des "super pro" de ce logiciel et échanger sur la photo.

Je voudrais présenter mes excuses aux modérateurs, car j'ai "un peu" louper ma première inscription, mais ce coup-ci, c'est la bonne ... Big Grin 

Bonne soirée à tous et à bientôt,

Le petit nouveau. Tongue
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances !
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink Pour les photos de ton Canon 90D, la prise en charge des .cr3 arrive et il y a un .exe provisoire et expérimental de la prise en charge.
Répondre
#3
Bienvenu sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#4
Merci, j'ai vu ça pour les CR3, du coup je patiente et en attendant, je me fais la main sur d'autre fichier. Cool
J'ai fais un tour sur le forum, ce qui m'a déjà permis de résoudre un Pb. C'est cool.
J'adore parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances !
Répondre
#5
Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
Bienvenue parmi nous !

Envoyé de mon CMR-AL09 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Bienvenue
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre
#8
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#9
Bienvenue Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)