Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Possibilité de suppression d'images ?
#1
Bjr.

Je préfère poser la question car je n'ai rien trouvé. Dans les paramètres, existe-t-il une option (que je n'aurais pas vue, chose qui m'arrive souvent ! Big Grin ) qui permette de supprimer une photo directement dans le Module Chambre Noire ? Parce que c'est vraiment chiant d'avoir à revenir dans la Table Lumineuse, surtout quand on fait une édition d'images où beaucoup doivent être supprimées. Jusqu'à maintenant, je les bascule à 90° via le module Orientation pour les repérer, mais cette possibilité, que j'avais à l'époque dans Lightroom me manque toujours autant.

Merci.
Darktable 4.4.2 | Linux Mint 21.2
Répondre
#2
Salut,

pas à ma connaissance, j'ai regardé plusieurs fois aide (H) et n'ai rien vu. Ce n'est peut-être pas facile de supprimer une photo et son xmp alors que l'on est en mode édition. 
C'est vrai que cette option sous LR (clic droit il me semble avec plusieurs possibilités était pratique), personnellement vu mon volume de traitement cela ne me retarde pas trop
Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bonjour,

Dans la chambre noire , je sélectionne "Afficher tout sauf rejetées" et je coche/exclue les photos (croix rouge), ce qui fait qu'elles disparaissent au fur et mesure. Ensuite dans la chambre lumineuse, j'affiche uniquement les photos rejetées pour un dernier coup d'oeil, je les sélectionne toutes et les supprime (poubelle).

Je trouve cette méthode satifaisante, même s'il y a une étape/sécurité supplémentaire par rapport à ce que tu souhaites.
Répondre
#4
Le raccourci "r" permet de rejeter une image, en table lumineuse comme en chambre noire.
Sinon, tu peux aussi afficher le bandeau d'images (ctrl+f) et cliquer sur la croix de la vignette d'image.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)