Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
emmener son travail sur des photos
#1
Big Grin 
Bonjour
Je souhaite emmener des photos sur un autre ordinateur sur une simple clé USB pour pouvoir les traiter , puis lorsque je reviens à la maison  resynchroniser avec ceux sur l'ordinateur principal.

Je n'ai pas trouver ces fonctions sur DT.
Pour l'instant j'emmene les photos et les xmp, mais la resynchronisation m'oblige a chaque fois à supprimer et reimporter les photos.

Cette fonction serai aussi pratique quand on veut echanger entre amis des bases de données de photos commune ( 600 à1000 photos). On resynchronise les xmp mais DT de les re-importe pas.

Avez vous une technique ou une solution ?

Merci d'avance
Répondre
#2
Aller dans les préférences → onglet stockage → Cocher "vérifie les fichiers xmp modifiés au démarrage".

Ensuite tu n'auras qu'à recopier les fichiers xmp modifiés avant de démarrer darktable. Une fois démarré, celui-ci te demandera ce qu'il faut faire avec ces fichiers :
- soit "mise à jour de la BdD avec les fichiers xmp sélectionnés",
- soit "écraser les xmp sélectionnés" (avec le contenu de la BdD)

En choisissant la mise à jour de la BdD, tu récupéreras tout le traitement fait sur l'autre machine.

Facile, non ? ;-)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(17-09-21, 18:26)jpverrue a écrit : Aller dans les préférences → onglet stockage → Cocher "vérifie les fichiers xmp modifiés au démarrage".

Ensuite tu n'auras qu'à recopier les fichiers xmp modifiés avant de démarrer darktable. Une fois démarré, celui-ci te demandera ce qu'il faut faire avec ces fichiers :
- soit "mise à jour de la BdD avec les fichiers xmp sélectionnés",
- soit "écraser les xmp sélectionnés" (avec le contenu de la BdD)

En choisissant la mise à jour de la BdD, tu récupéreras tout le traitement fait sur l'autre machine.

Facile, non ? ;-)

Merci pour votre réponse
C'est déjà ce que je fais mais ça ne fonctionne pas tres bien, car au démarrage il ne vient pas relire les xmp modifiés mais ceux de la base de données, même en cochant mettre à jour.

A chaque fois j'ai été obligé de re importer les images.
Répondre
#4
Est-ce que les heures des machines de "départ" et "d'arrivée" sont synchronisées ?

Envoyé de mon CMR-AL09 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
(18-09-21, 08:30)jpverrue a écrit : Est-ce que les heures des machines de "départ" et "d'arrivée" sont synchronisées ?

Envoyé de mon CMR-AL09 en utilisant Tapatalk

Bonsoir JP
les deux ordinateurs étant à l'heure, avec un écart de plusieurs heures voir jour sur le traitement des photos, ça ne devrait pas avoir d'impact.

As tu une  explication plus precise sur ce sujet ?
Merci d'avance
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)