Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3.7.+x installer la version compilée sur un autre PC ?
#21
Les nouveaux modules "recadrer" et "rotation et perspective" remplacent les modules "recadrer et pivoter" et "correction des perspectives". Ces deux derniers modules seront dépréciés en 3.8 (ça vient tout juste d'être intégré en master, hier soir au moment où j'écris ce message).

Les anciens modules avaient un code problématique et leur maintenance/évolution était compliquée. De plus, pour des raisons de qualité de traitement et d'éviter certains effets de bord non voulus sur certains traitements, leur place dans le pipeline graphique de traitement n'était pas optimal. Enfin, la rotation et la correction de perspective jouent sur l'angle de visualisation des éléments de l'image, quand recadrer lui ne fait que réduire ce qu'on garde. Bref, toutes ces raisons font qu'il y a maintenant ces deux modules qui ne sont pas placés tout à fait au même endroit du pipe de traitement. En bref, oui ça a un petit inconvénient que tu évoques mimi85 mais pour tous les bénéfices (peut-être pas toujours visibles pour tout le monde mais néanmoins important) que je viens d'évoquer.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#22
Citation :Bonjour,

Les nouveaux modules "recadrer" et "rotation et perspective" remplacent les modules "recadrer et pivoter" et "correction des perspectives". Ces deux derniers modules seront dépréciés en 3.8
C'est bien ce qu'il me semblait avoir lu quelque part (sur un post d'Aurélien je crois).

Merci des précisions @nicoauffray
Bon WE
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)