Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3.7.+x installer la version compilée sur un autre PC ?
#11
(11-10-21, 18:17)jpg54 a écrit : J'ai rapporté le problème à Aurélien.

Merci à toi Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#12
Oui tout à fait, il semble qu'il a un bug dans rawspeed qui affiche les pixels non utilisés (en µ4/3 20Mp utilisés sur 20.7 du capteur (si mes souvenirs sont bons)).
Répondre
#13
Et ça se confirme: Je viens de faire un nouveau développement avec un RAW qui semble ne pas avoir ce problème en bordure. Hé bien, quand on arrive dans le module "recadrer et pivoter", l'option 4/3 affiche bien un cadrage plus petit laissant apparaître ce bandeau.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#14
Oui, le module "recadrer et pivoter" a été retirer de l'interface et devrait être par "recadrer" et par "rotation et perspective" par encore mis dans l'interface.
Répondre
#15
(13-10-21, 08:02)jpg54 a écrit : Oui, le module "recadrer et pivoter" a été retirer de l'interface et devrait être par "recadrer" et par "rotation et perspective" par encore mis dans l'interface.

Dans la version master, ces deux nouveaux modules y sont déjà.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#16
Oui Nicolas, ils y sont déjà sauf pour "rotations et perspective" qu'il faut rechercher.
Répondre
#17
(13-10-21, 16:34)nicoauffray a écrit :
(13-10-21, 08:02)jpg54 a écrit : Oui, le module "recadrer et pivoter" a été retirer de l'interface et devrait être par "recadrer" et par "rotation et perspective" par encore mis dans l'interface.

Dans la version master, ces deux nouveaux modules y sont déjà.

Je viens de compiler et installer la 3.7.0+1263~gb9383373c.
le module "recadrer et pivoter" est toujours bien présent.
Par contre "rotation et perspective" remplace bien "correction de perspective".
Après recherche, "recadrer " est bien présent aussi mais n'apparaît pas par défaut.
Bon, ben je vais tâcher de m'habituer à utiliser ces modules puisque ce sont eux l'avenir. Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#18
J'ai compilé la version ce matin, j'ai bien "recadrer" dans mon interface :
[Image: image.png]
Répondre
#19
Bonjour,
J'ai la 3.7 + 1275, je ne sais pas si je suis dans la bon post, mais j'ai une remarque d'ergonomie (pas méchante):
Il y a encore quelques versions en arrière, on avait dans le même item (regroupement de modules) "recadrer" ET "recadrer et pivoter"; dans un autre item "correction des perspectives". Perso, ce dernier module je ne l'utilisais que très peu, lui préférant "recadrer et pivoter" pour mettre manuellement les guides.
Sachant que maintenant le module "recadrer et pivoter" est déprécié et qu'il est  conseillé d'utiliser le nouveau module "rotation et perspectives" (qui si j'ai tout suivi remplace deux modules c-à-d "recadrer et pivoter" ainsi que "correction des perspectives"); cela oblige de faire des aller/retour entre deux item,sauf si on en déplace un d'un item à un autre.
Les deux modules "recadrer" ET "rotation et perspectives" s'appliquant sur le rendu final de l'image, ne pourrait-il pas être dans le même item "base" par défaut? ou à l'inverse le recadrage ne doit-il pas être considéré comme une "retouche".
Répondre
#20
Je viens de regarder aussi la version 3.7+1275, j'ai 3 modules : "recadrer" ; "recadrer et pivoter" et "rotation et perspectives".
Je ne sais pas ce qu'il va rester dans l'interface. Je pense que "recadrer" et "recadrer et pivoter" sont redondants au niveau "recadrer".
Pour "rotation et perspective", il permet de respecter le format de base de la photo, il sert plutôt aux photos d'architecture qui ne nécessite pas un recadrage ! AMHA
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)