Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à toutes et tous
#1
Initié par mon père, j'aime et pratique la photographie depuis très longtemps (l'adolescence) et reste un amateur passionné.



J'ai, bien sûr, commencé par l'argentique puis fait du développement labo noir et blanc et couleur et finalement suis passé au numérique dans les années 2000.



Toutes les expressions photographiques me plaisent : architecture, portraits en lumière naturelle ou en studio, macros de végétation, d'insectes, photo animalière.

Je pratique également la plongée sous-marine depuis longtemps et en particulier je m'intéresse à la biologie et à la vie marine.

Désormais à la retraite, je me suis donc naturellement mis à la photo sous-marine depuis 2 ou 3 ans.



Électronicien puis Informaticien Unixien, je suis adepte de Linux depuis quasi son apparition dans les version 0.xx et utilise Debian.

En tant que DBA (Oracle, mysql ...), j'ai aussi développé des sites WEB qui m'ont conduit à utiliser The Gimp et RawTherapee mais j'ai rencontré avec intérêt Darktable il y a 2 ou 3 ans, un peu par hasard, et commencé à l'utiliser pour retoucher des photos animalières en particulier (mais uniquement si nécessaire).



Je fais partie d'un club photo où j'essaie d'apporter ma contribution pour les prises de vue et le développement logiciel bien que beaucoup de personnes utilisent LR que je ne connais pas. (Je fais néanmoins des présentations de DT et tente de transposer d'après ce que j'ai compris). 



Actuellement j'utilise DT dans sa plus simple expression et j'ai donc encore beaucoup à apprendre dans son utilisation, en particulier pour la photo sous-marine où les conditions d'éclairage et de prise de vue sont tout de même assez particulières.



Merci de m'avoir accueilli dans ce forum qui m'aidera sans doute à progresser et où j'aurai peut être la joie d'aider quelqu'un si ma technique progresse.
Debian - Photos terrestres Canon EOS70D / sous-marines Canon G7XII
Répondre
#2
Bienvenue parmi nous !

Envoyé de mon CMR-AL09 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#4
Bienvenu sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Bienvenue ! Smile
Répondre
#6
Bienvenue à toi ! Je suis aussi Debian, j'utilise la version sid (sorte de rolling-release pas si instable que cela !).
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#7
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#8
Bienvenu !
Bravo de faire la promotion de DT dans ton club photo.
François-Marie
Répondre
#9
Bienvenue ici, ami linuxien. Moi aussi j'ai commencé avec une version 0.99 du noyau et distrib slackware.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)