Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#1
Plus très jeune, puisque né en 1965

Début de la photographie avec un Minolta Srt 100x, avec la grande époque des clubs photos, les tirages noir et blanc (Les trois bacs, les masques, la lumière rouge)...
Très vite j'ai eu un petit appareil numérique, mais le "vrai" fut un CANON EOS 300D quasiment à sa sortie que j'ai toujours et que j'utilise encore ben oui !

Je viens d'acheter (il y a 2 mois) un drone DJI mavic mini air 2, et c'est lui qui m'a poussé vers vous, car niveau photo je me contentais de faire mes tirages et retouche avec Gimp en travaillant soit les images à essayer de rattraper car loupées à la prise de vue mais représentant une scène ou un souvenir méritant d'être gardé du coup je n'ai jamais vraiment ressentie le besoin de faire du développement sur des séries de photos.

Par contre avec le drone c'est différent, car j'utilise la fonction sphère (panorama à 360°) et c'est là que j'ai commencé à lorgner sur DarkTable et sur aussi sur Rawtherapee oui oui désolé...

En gros le drone que j'ai en ma possession est un truc hyper sympa pour son rapport qualité prix, une sphère est constituée sur ce modèle-là par l'assemblage de 26 photos, le capteur est un capteur CMOS 1/2,3" d'une résoton de 12Mo soit des photos de 4000x3000 pixels avec un objectif FOV : 83° format équivalent au 35 mm : 24 mm ouverture : f/2,8 mise au point 1m à l'infini

Pour info, il peut voler pendant 30mn jusqu’a plus de 5 km, mais alors il ne peut pas revenir, car la batterie serait vide pour le retour, il permet donc pendant ces 30 minutes de faire pas mal de chose puisque la portée n'est pas sa limite d'autant que la loi nous demande de ne pas le perdre de vue.

Sinon, niveau boulot je suis dans la prestation de service informatique, et sur mon temps libre devinez quoi ben je fais aussi de l'informatique.
En ce moment je suis sur mon petit projet justement de partage de panorama et vidéo en dehors de l'usage des facebooks et google.
Je me permets un petit lien pour mon premier post mais tant pis c'est quand même du partage car totalement libre
https://github.com/fran6t/ExhibMyDrone

Je compte bien du coup me remettre à la photo avec ce petit drone et c'est là que je vais faire appel à vous.

J'irai créer sous peu un ou des fils de discussions, le premier devrait être surement de m'aider à définir le capteur et l'objectif du drone  pour le dématriçage sauf erreur de ma part il n'existe pas encore il y a un DJI PRO de ce que j'ai vu mais sans son objectif.

Avant de faire ce fil de discussion je vais potasser un peu j'ai vu qu'il y a vait un fil pour cela.

Dans l'immédiat, par facilité j'utilise rawtherapie avec l'assistant "Auto matched Curve Iso Low" pour convertir mes fichiers Raw puis je les assemble via Hugin.

Mon but étant de me faire un workflow équivalent avec DarkTable pour développer mes 26 raw

Voila c'était sûrement soulant désolé à très bientôt.
Répondre
#2
Bienvenu sur le forum Big Grin

1965 pfuuu, jeunot Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#4
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#5
(21-09-21, 17:18)FrançoisH a écrit : Bienvenu sur le forum Big Grin

1965 pfuuu, jeunot Wink

Bienvenue ici Smile 
Et même réflexion, 8 ans de plus. Confused
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#6
Bienvenue parmi nous !

Envoyé de mon CMR-AL09 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Bienvenue ! Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)