Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Encore un nouveau
Thumbs Up 
Bonjour à tous,

Je m'appelle Taïs, 34 ans, de Bruxelles, et je fais de la photo en amateur. J'ai commencé à toucher à la photo très jeune car ma mère adorait ça et ont avait un petit labo photo argentique dans la cave. J'ai en revanche complètement lâché ce passe-temps au début de l'adolescence et je ne m'y suis remis que très récemment, il y a un an en plein confinement Covid.

Le choix du Libre pour mon logiciel de développement a été assez évident car dans mon boulot à temps plein (géographe) où je suis un fervent défenseur des logiciels libres. Cependant, je dois dire que le début a été assez difficile et j'ai plusieurs fois manquer d'abandonner tellement le logiciel m'apparaissait difficile. Heureusement j'ai regardé à peu près toutes les vidéos de Luc Viatour et de Carafife et ça m'as beaucoup aidé. Merci à eux.

Pour le moment j'essaye de rester consistant et de sortir régulièrement prendre des photos et passer du temps derrière DT pour ne pas perdre les acquis (je vous garantit que pour moi ce n'est pas comme le vélo, ça s'oublie vite).

Côté style, habitant en ville je fais essentiellement de la photo de rue mais j'ai souvent à m'essayer sur d'autre choses. Ce n'est pas encore vraiment figé. Mon équipement c'est un Canon RP avec quelques objectifs de base. Je n'ai pas d'ambitions professionnelles (pour le moment, on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait) mais j'aime quand même partager mes réalisations sur mon compte Instagram (fromlenstolife).

A bientôt.
Répondre
Bienvenue Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
Bienvenu sur le forum Big Grin
Cordialement
François

EOS 1Ds, 7D, #M42, FujiX20, W10 64 fam

Flickr
[Image: dt370.jpg]

Répondre
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
Bienvenue parmi nous !

Envoyé de mon CMR-AL09 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
Bienvenue ! Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)