Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gros problème (résolu)
#1
Bonjour,
j'avais installer la version 3.7.0 et voulant me mettre à jour avec la version3.6.1 je l'ai téléchargée et installée.
Tout c'est bien déroulé, mais maintenant DT ne s'ouvre plus. Je suis sur windows 10.
J'ai le cadre blanc qui s'ouvre puis plus rien ???
J'ai désinstallé et revenu à  la version 3.6.0 même problème.
Au secours !!!!
Merci d'avance

Bonjour,
Le problème est maintenant résolu.
J'ai réinstallé la version 3.7.0 puis désinstallé cette dernière proprement avant de réinstaller la version 3.6.1 et tout remarche.
Désolé
Répondre
#2
(25-09-21, 11:22)pierre a écrit : Bonjour,
j'avais installer la version 3.7.0 et voulant me mettre à jour avec la version3.6.1 je l'ai téléchargée et installée.
Tout c'est bien déroulé, mais maintenant DT ne s'ouvre plus. Je suis sur windows 10.
J'ai le cadre blanc qui s'ouvre puis plus rien ???
J'ai désinstallé et revenu à  la version 3.6.0 même problème.
Au secours !!!!
Merci d'avance

Bonjour,
Le problème est maintenant résolu.
J'ai réinstallé la version 3.7.0 puis désinstallé cette dernière proprement avant de réinstaller la version 3.6.1 et tout remarche.
Désolé

Bonjour,

tant mieux si c'est revenu comme avant, surtout au début d'un we ... J'ai le 3.7 depuis  mi-juillet et pour l'instant pas le moindre souci.

Bien que darktable gère aussi les sauvegardes, pour ma part avant toute mise à jour, je préfère faire la sauvegarde manuelle du répertoire entier sous un nom qui parle dt_3.6 par ex, si ça crash je transpire moins pour le retour Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
(25-09-21, 11:22)pierre a écrit : Bonjour,
j'avais installer la version 3.7.0 et voulant me mettre à jour avec la version3.6.1 je l'ai téléchargée et installée.
Tout c'est bien déroulé, mais maintenant DT ne s'ouvre plus. Je suis sur windows 10.
J'ai le cadre blanc qui s'ouvre puis plus rien ???
J'ai désinstallé et revenu à  la version 3.6.0 même problème.
Au secours !!!!
Merci d'avance

Bonjour,
Le problème est maintenant résolu.
J'ai réinstallé la version 3.7.0 puis désinstallé cette dernière proprement avant de réinstaller la version 3.6.1 et tout remarche.
Désolé

(25-09-21, 12:48)FrançoisH a écrit :
(25-09-21, 11:22)pierre a écrit : Bonjour,
j'avais installer la version 3.7.0 et voulant me mettre à jour avec la version3.6.1 je l'ai téléchargée et installée.
Tout c'est bien déroulé, mais maintenant DT ne s'ouvre plus. Je suis sur windows 10.
J'ai le cadre blanc qui s'ouvre puis plus rien ???
J'ai désinstallé et revenu à  la version 3.6.0 même problème.
Au secours !!!!
Merci d'avance

Bonjour,
Le problème est maintenant résolu.
J'ai réinstallé la version 3.7.0 puis désinstallé cette dernière proprement avant de réinstaller la version 3.6.1 et tout remarche.
Désolé

Bonjour,

tant mieux si c'est revenu comme avant, surtout au début d'un we ... J'ai le 3.7 depuis  mi-juillet et pour l'instant pas le moindre souci.

Bien que darktable gère aussi les sauvegardes, pour ma part avant toute mise à jour, je préfère faire la sauvegarde manuelle du répertoire entier sous un nom qui parle dt_3.6 par ex, si ça crash je transpire moins pour le retour Wink

Merci François pour le conseil. Qu'appelles-tu répertoire ?
Bonne journée
Répondre
#4
ici, tu remplaces François par Pierre et actives l'option pour les fichiers cachés le cas échéant 


[Image: image-2021-09-25-143205.png]
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
(25-09-21, 13:33)FrançoisH a écrit : ici, tu remplaces François par Pierre et actives l'option pour les fichiers cachés le cas échéant 


[Image: image-2021-09-25-143205.png]

Excuse moi mais je ne comprend pas où tu es sur la saisie d'écran (illisible) quels sont les dossiers à sauvegarder ?
Répondre
#6
(25-09-21, 14:15)pierre a écrit :
(25-09-21, 13:33)FrançoisH a écrit : ici, tu remplaces François par Pierre et actives l'option pour les fichiers cachés le cas échéant 


[Image: image-2021-09-25-143205.png]

Excuse moi mais je ne comprend pas où tu es sur la saisie d'écran (illisible) quels sont les dossiers à sauvegarder ?
Comment cela c'est illisible, j'écris trop petit peut-être ?
clique sur l'image elle va grossir  Big Grin


donc pour le mal-voyant répertoire darktable à sauvegarder, situé sur c:\Users\pierre (je suppose)\AppData\Local
les minuscules non aucune importance et dans explorateur pense à cocher afficher les fichiers cachés. 
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#7
(25-09-21, 14:39)FrançoisH a écrit :
(25-09-21, 14:15)pierre a écrit :
(25-09-21, 13:33)FrançoisH a écrit : ici, tu remplaces François par Pierre et actives l'option pour les fichiers cachés le cas échéant 


[Image: image-2021-09-25-143205.png]

Excuse moi mais je ne comprend pas où tu es sur la saisie d'écran (illisible) quels sont les dossiers à sauvegarder ?
Comment cela c'est illisible, j'écris trop petit peut-être ?
clique sur l'image elle va grossir  Big Grin


donc pour le mal-voyant répertoire darktable à sauvegarder, situé sur c:\Users\pierre (je suppose)\AppData\Local
les minuscules non aucune importance et dans explorateur pense à cocher afficher les fichiers cachés. 

Je ne t'ai pas répondu tout de suite car je n'étais pas chez moi. Merci beaucoup pour tes conseils, n'étant pas habitué au forum je n'ai pas eu l'idée de cliquer sur la miniature de page pour l'avoir en grand. Toutes mes confuses.
Cordialement,
Pierre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)