Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nikon D300s
#1
Bonjour,
Depuis la version 3.6.1 mon apn est reconnu par darktable.
Nikon DSC D300s (PTP mode)
dessous il y a une ligne "monter le boitier" mais je ne peux pas l'ouvrir ?
Cette fonction n'est toujours pas en service dans cette version? Je suis sous windows 8.
Donc je vois juste que darktable détecte bien mon apn mais rien de plus.
D'avance merci.
Guy
Windows 8.1-darktable 3.4.0
Nikon D300s
Répondre
#2
Bonjour,

Je ne vois pas où est cette option "monter le boîtier" ? C'est pour faire du "tethering" (prise de photo depuis darktable) ?
Peut-tu être plus précis ? Capture d'écran éventuellement.
En gros, que cherches-tu à faire plus précisément ?
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
bonjour,
En fait je cherche à exporter les photos de mon apn sur mon pc depuis darktable.
merci.
Windows 8.1-darktable 3.4.0
Nikon D300s
Répondre
#4
(27-09-21, 18:20)nicoauffray a écrit : Bonjour,

Je ne vois pas où est cette option "monter le boîtier" ? C'est pour faire du "tethering" (prise de photo depuis darktable) ?
Peut-tu être plus précis ? Capture d'écran éventuellement.
En gros, que cherches-tu à faire plus précisément ?

Si il y a bien cette option sur une 3.6.1 version Windows... chez moi en Win10-21H1 et boîtier Fujifilm X-E4

[Image: Capture-d-cran-2021-09-28-184017.png]

Au montage une erreur, échec d'initialisation sur le port avec comme cause probable qu'il est bloqué par une autre application ou permission insuffisante.
Probablement cette deuxième option... je n'ai pas cherché plus loin je n’utilise pas DT sous Windows
M'enfin c'est cette même option qui est présente sous Linux... et qui fonctionne dans cet environnement entres autres pour importer les fichiers depuis l'APN.

Je crois que jpg54 l'a dit à maintes reprises, dans l'immédiat sous Windows il est préférable de lire sa carte mémoire directement hors boîtier.
Répondre
#5
Effectivement et en plus c'est beaucoup plus rapide.
Répondre
#6
(28-09-21, 17:47)JacoTux a écrit :
(27-09-21, 18:20)nicoauffray a écrit : Bonjour,

Je ne vois pas où est cette option "monter le boîtier" ? C'est pour faire du "tethering" (prise de photo depuis darktable) ?
Peut-tu être plus précis ? Capture d'écran éventuellement.
En gros, que cherches-tu à faire plus précisément ?

Si il y a bien cette option sur une 3.6.1 version Windows... chez moi en Win10-21H1 et boîtier Fujifilm X-E4

[Image: Capture-d-cran-2021-09-28-184017.png]

Oh oui, j'étais persuadé que cette option n'existait plus avec la refonte du module import et qu'elle était incluse dans la boite de dialogue quand on clique sur copier & importer... Et comme je n'importe que par lecture de la carte mémoire et jamais en connectant le boîtier...
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#7
OK,
Merci pour vos réponses.
Guy
Windows 8.1-darktable 3.4.0
Nikon D300s
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)