Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Acceptation des demandes d'inscription au forum
#1
Nous rencontrons toujours un grand nombre de demandes d'inscription sans suite : environ les 2/3. Non contant que ce comportement est une impolitesse, je rappelle que les modérateurs sont des bénévoles qui ont aussi en plus de suivre tous les messages et d'essayer d'aider ceux qui rencontrent des difficultés, ont aussi d'autres activités et aussi des passions. Ils n'ont pas qu'à surveiller ces indélicats.
Je rappelle que l'acceptation des nouveaux membres est humaine et a été adoptée pour juguler la grande recrudescence de spammeurs sur le Net et de posts très litigieux (et pénalement répréhensibles). Pour ce faire, nous envoyons un mèl aux demandes d'inscription et attendions une réponse dans les 24h à la suite de la suppression de l'inscription. Nous allons laisser 48h pour une réponse au  mèl d'accueil à la suite de quoi la demande sera supprimée et le compte banni pour éviter que le postulant se représente sous une autre identité.
Je rappelle que le formulaire doit être complétement et correctement rempli. Nous n'expliquons pas comment le remplir pour ne pas donner le fouet aux spammeurs pour nous battre donc, pensez bien comment répondre aux différents champs du formulaire.
Ce forum est ouvert à tous sans inscription.
Répondre
#2
Bonjour,
pour un site associatif, nous rencontrons d'énormes difficultés à assurer la transmission des messages en provenance du NDD. La raison en est que les grands fournisseurs de mails mettent en place des règles de plus en plus rigoureuses pour accepter nos messages. Selon les principes de ces fournisseurs, la notoriété, la réputation sont trop faibles en dehors des gros pourvoyeurs.

Et encore, pour l'un d'eux, g…ail.com, on a beau respecter à la lettre les règles draconiennes qu'ils ajoutent au fur et à mesure, rien n'y fait. D'un jour à l'autre, les messages passent ou pas, selon la direction du vent et l'âge du capitaine probablement.

Avez-vous fait des tests d'envoi et réception de compte créés par les administrateurs, pour tester ?
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#3
(13-06-23, 00:39)kleenux a écrit : Avez-vous fait des tests d'envoi et réception de compte créés par les administrateurs, pour tester ?
Bonjour, je n'ai pas compris ? Après ce post n'est pas pour avoir un avis sur les règles de modération de l'inscription au forum, mais pour avertir les candidats à l'inscription qui prennent la peine de venir lire le forum avant l'inscription.
Répondre
#4
(13-06-23, 00:39)kleenux a écrit : Bonjour,
pour un site associatif, nous rencontrons d'énormes difficultés à assurer la transmission des messages en provenance du NDD. La raison en est que les grands fournisseurs de mails mettent en place des règles de plus en plus rigoureuses pour accepter nos messages. Selon les principes de ces fournisseurs, la notoriété, la réputation sont trop faibles en dehors des gros pourvoyeurs.

Et encore, pour l'un d'eux, g…ail.com, on a beau respecter à la lettre les règles draconiennes qu'ils ajoutent au fur et à mesure, rien n'y fait. D'un jour à l'autre, les messages passent ou pas, selon la direction du vent et l'âge du capitaine probablement.

Avez-vous fait des tests d'envoi et réception de compte créés par les administrateurs, pour tester ?

Bonjour Kleenux,

j'ai des amis qui sont sous orange/wanadoo et par moments, j'ai un retour de ce FAI que mon mail est refusé, sans que le destinataire en soit averti ou que le mail passe chez lui en spam, pour l'instant je n'en sais pas plus.

Pour darktable, ce n'est pas à nous de faire des tests avant envoi du mail, on n'en finirait pas, et ce n'est pas parce que le test est réussi que cela garantirait que les mails ultérieurs passent. Si la personne qui s'est présentée, est refusée sans que cela soit dû à notre action, il lui suffit d'envoyer un mail sur le forum. Tous nos mails commencent par : 

Merci d'avance de bien lire le message dans son intégralité.

et on s'aperçoit aisément, que certains ne lisent que ce qui les intéresse, ou tentent le coup d'en faire à leur tête. On s'est rendu compte aussi que quelques uns ne consultent pas leur dossier spam, d'où une non-réponse Rolleyes
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
(13-06-23, 08:14)FrançoisH a écrit : Bonjour Kleenux,

j'ai des amis qui sont sous orange/wanadoo et par moments, j'ai un retour de ce FAI que mon mail est refusé, sans que le destinataire en soit averti ou que le mail passe chez lui en spam, pour l'instant je n'en sais pas plus.

Pour darktable, ce n'est pas à nous de faire des tests avant envoi du mail, on n'en finirait pas, et ce n'est pas parce que le test est réussi que cela garantirait que les mails ultérieurs passent. Si la personne qui s'est présentée, est refusée sans que cela soit dû à notre action, il lui suffit d'envoyer un mail sur le forum. Tous nos mails commencent par : 

Merci d'avance de bien lire le message dans son intégralité.

et on s'aperçoit aisément, que certains ne lisent que ce qui les intéresse, ou tentent le coup d'en faire à leur tête. On s'est rendu compte aussi que quelques uns ne consultent pas leur dossier spam, d'où une non-réponse Rolleyes
Bonjour,
je comprends, connaissant l'énergie demandée aux bénévoles qui gèrent un site communautaire.
Merci à vous deux pour les éclaircissements.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#6
Un candidat a toujours la possibilité d'envoyer une réclamation à l'administrateur. Depuis plus d'un an que l'on a mis en place, ça a dû arriver 3-4 fois. Depuis les 10 derniers, on a eu 8 demandes d'inscription sans réponse !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)