Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi demander l'inscription sans venir aprés sur le forum ? ..........
#1
Sad 
Nous constatons certains comportements à l'inscription  sur le forum.
De nombreuses demandes d'inscription arrivent en ce moment sans remplir le matériel utilisé (ce qui nous permet d'avoir un tri sur ceux qui s'intéressent à la photo et les spammeurs), un mèl de renseignements est envoyé à l'adresse mèl du demandeur en dehors du forum. Certains jugent inutile de répondre à ce mèl et ne passe même pas sur le forum dans les 24 heures que nous lui laissons avant de supprimer leur inscription. Je suis peut-être un vieux con avec des principes d'un autre siècle (mais lequel ?).
Je considère ce comportement comme un manque de respect envers les modérateurs qui ont déjà pas mal de choses à faire comme la recherche des spammeurs de leur localisation ; le suivi des nouveaux utilisateurs ; la surveillance du forum pour supprimer de messages qui seraient passés quand même ; éviter les dérapages ; sans oublier que ce travail prend du temps qu'il pourrait passer à leur passion et/ou à aider des utilisateurs qui ont besoin d'aide.
De plus comme demander avec le mèl d'activation du compte, de se présenter sur le forum, une trentaine n'ont pas jugé utile de le faire. Je juge aussi ce comportement inacceptable surtout que souvent ces mêmes utilisateurs viennent pour solliciter de l'aide d'autres. Nous avons décidé de vérifier et de ne pas répondre aux "post" passés sans présentation et de les bloquer. Car même s'ils reçoivent des réponses, ils ne font même pas le petit effort de se présenter !
La cerise sur le gâteau : nous avons eu plusieurs demandes en double, encore ce matin un utilisateur s'est inscrit en août 2021 et après avoir supprimé son compte, redemande une inscription ce matin. Certains avaient faire de fausses manœuvres et s'en sont excusé mais d'autres s'en foutent complètement. Un a même fait appel à un administrateur et malgré un mèl d'explication m'a pas répondu.
Les modérateurs sont là pour essayer de faire fonctionner correctement le forum. Ces faits ne sont pas des comportements acceptables envers tous les utilisateurs (modérateurs y compris qui ne sont pas pour être considérés comme  quantité négligeable) !!!!!!!!!!!!!!!!! Angry Angry
Répondre
#2
+1 JPG54 

Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Merci de ton encouragement. Je ne suis pas seul à modérer le forum et je sais que c'est souvent ce qui ce passe sur d'autres forum et encore plus sur FaceBook.
Répondre
#4
Bonjour,

pour ma part je poste trèèèès peu mais je viens régulièrement sur le forum y jeter un oeil.
J'en profite pour remercier les animateurs et les "piliers" de cette communauté. Vous faites un super boulot!
Répondre
#5
Merci de ton avis.
Répondre
#6
Bonjour,

Pareil pour moi, je poste très peu mais je consulte le site tous les jours, et j'ai très souvent la réponse aux questions que je me pose.
Je suis adhérant à 3 forum photo et c'est de loin le plus enrichissant.
Bravo pour le travail fait!!
Répondre
#7
Je vois que tu accueilles les nouveaux utilisateurs et c'est déjà une bonne participation.
Répondre
#8
Etant administrateur d'un site ayant aussi un forum, je ne puis que faire le même constat.
L'internet n'est que le reflet de la société, où l'on trouve aussi quantité de comportements déviants.
En tous cas, merci à tous ceux qui œuvrent pour aider les utilisateurs que nous sommes à utiliser au mieux ce superbe logiciel  Shy
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#9
Merci Holly.
Répondre
#10
Je rejoins holly, ça n'est que le reflet de la société donc tu en auras toujours. C'est chiant mais je ne vois pas 36 options :

- ignorer (comme le proverbe le dit, c'est le meilleur des mépris
- recadrer

Selon les circonstances. Et éviter de s'énerver pour ça (ça ne changera pas le problème et on se fait du mal) et quand bien même c'est énervant. J'ai pris du recul à ce sujet (que je n'avais pas encore il y a quelques temps, notamment sur des vives réactions que j'ai pu avoir sur même forum face à ces comportements pénibles. Donc, soit je recadre (sans colère), juste poser les choses via des faits, soit j'ignore !

Bref, ne te fais pas trop de mal JPG, c'est chiant mais ça n'est pas près de changer. Donc ceux qui ne répondent pas, bah tant pis, ils ne pourront pas poster sur le forum. C'est leur problème, pas le notre. Le consommateur qui nous demande de faire des efforts pour lui mais qui n'en fait pas, n'est pas le bienvenu ici. Ce forum est bien tenu, ce n'est pas le cas de tous, c'est selon moi le signe qu'il est bien tenu et que les limites mises sont bonnes. Ceux qui n'en veulent pas ont juste à aller voir ailleurs.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)