Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi demander l'inscription sans venir aprés sur le forum ? ..........
#11
Je rejoins holly, ça n'est que le reflet de la société donc tu en auras toujours. C'est chiant mais je ne vois pas 36 options :

- ignorer (comme le proverbe le dit, c'est le meilleur des mépris
- recadrer

Selon les circonstances. Et éviter de s'énerver pour ça (ça ne changera pas le problème et on se fait du mal) et quand bien même c'est énervant. J'ai pris du recul à ce sujet (que je n'avais pas encore il y a quelques temps, notamment sur des vives réactions que j'ai pu avoir sur même forum face à ces comportements pénibles. Donc, soit je recadre (sans colère), juste poser les choses via des faits, soit j'ignore !

Bref, ne te fais pas trop de mal JPG, c'est chiant mais ça n'est pas près de changer. Donc ceux qui ne répondent pas, bah tant pis, ils ne pourront pas poster sur le forum. C'est leur problème, pas le notre. Le consommateur qui nous demande de faire des efforts pour lui mais qui n'en fait pas, n'est pas le bienvenu ici. Ce forum est bien tenu, ce n'est pas le cas de tous, c'est selon moi le signe qu'il est bien tenu et que les limites mises sont bonnes. Ceux qui n'en veulent pas ont juste à aller voir ailleurs.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#12
C'est un peu le sens de mon intervention. J'ai aussi du recul car ça fait un moment que je voulais intervenir. Maintenant la décision est prise : pas de présentation les questions seront bloquées avec rappel d'un passage par présentation.
Répondre
#13
Bonjour,
Très bonne décision,
Le respect des règlements est la base même de la vie en communité!
Répondre
#14
J'ai un point de vue assez différent sur le sujet:
- j'ai trouvé le processus d'inscription assez surprenant. Je m'attendais à pouvoir aller sur le forum directement après avoir validé mon inscription via le lien envoyé par mail comme "habituellement".
- la présentation des membres c'est du savoir vivre bien sur mais j'avoue que je regarde rarement celle des autres. J'ai peu de temps à accorder aux forum et je me focalise sur les messages qui traitant de sujets qui m’intéressent. Désolé...
- Une question même si elle vient de quelqu'un qui ne reviendra plus jamais est toujours bénéfique pour ceux qui liront derrière  les réponses. Un forum d'(entr)aide sert à ça non? Pour faire le parallèle, dans mon boulot j'ai trouvé des dizaines de fois des réponses sur le site stackoverflow sans jamais avoir créé de compte. Partager gratuitement sans attendre de retour c'est aussi ça être bénévole. ;-)

Bon après je ne critique absolument pas le fonctionnement de ce forum. J'imagine qu'il répond à certaines nuisances (spammer etc...) et pour avoir été modérateur par le passé je sais que c'est parfois ingrat.

Merci en tout cas pour le travail que vous faites ! Heart
Répondre
#15
Personnellement, mon point de vue est déjà de dire bonjour quand on intervient pour la première fois sur un post, toutes méthodes, du préhistorique à 2021 confondues sont acceptées ; quant à la demande de présentation j'y suis un peu pour quelque chose. Un forum étant un lieu d'échangeS, je considère (en accord avec les collègues) que la moindre des choses est au minimum de s'y présenter sommairement sur le thème du forum.

La personne qui ne vient sur un forum que pour résoudre un de ses problèmes pour repartir aussitôt glaner une autre info ailleurs, je trouve cela assez petit, aucun rapport avec un véritable échange, c'est à dire bilatéral, mais certainement que je ne suis plus en accord avec la période actuelle et cela ne reste que mon avis. Un coup de main, un service entre voisins ou sur un forum, c'est du gratuit et nul besoin d'y passer ses nuits, on fait dans ses moyens mais on apporte sa pierre pour que tout le monde y trouve son compte, depuis celui qui bute sur un souci aux développeurs bénévoles.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D, #M42, FujiX20, W10 64 fam

Flickr


[Image: dt370.jpg]



Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)