Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi demander l'inscription sans venir aprés sur le forum ? ..........
#23
(14-03-23, 21:28)Balistic a écrit : Les spammeurs vont lire la charte d'inscription (celle quand on clique sur "s'inscrire"), ils ne vont pas aller se fatiguer à aller chercher le topic de règlement.
Ce sujet n'est ni épinglé, ni linké par le règlement, et il est rangé dans une catégorie par nature vite obsolète (les actualités). Un nouveau va aller lire la dernière actualité, mais ne va pas remonter tous les sujets du forum.

Indiquer son matériel photo n'est pas quelque chose de spontané, comme je l'ai expliqué. Ayant moi-même déjà été administrateur d'un forum par le passé et confronté à des problématiques semblables aux vôtres, je tentais juste de vous pointer un défaut de "user experience". Libre à vous de préférez ce que vous pensez.
Le couple "question par email" + "présentation dans la section appropriée avant validation" n'est-il pas déjà suffisant pour filtrer les spammeurs ?
Je vais arrêter cette discussion ici.

Je suis d'accord. Par ailleurs, pourquoi imposer d'indiquer son matériel photo ? Un utilisateur a le droit de ne pas vouloir le préciser.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi demander l'inscription sans venir aprés sur le forum ? .......... - par nicoauffray - 14-03-23, 21:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)