Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Fichiers de Panasonic Lumix GX8 maltraités
#8
Merci de bien lire le sujet déjà existant sur ce forum, dont le lien est présenté par François. Le problème est connu, identifié et corrigé (du moins en version de développement de la librairie Rawspeed qui est utilisée par darktable pour lire les raw). Ce problème ne concerne que les boitiers Panasonic Lumix et est arrivé suite à l'intégration d'une amélioration de la prise en charge des boitiers Panasonic plein format, qui a malheureusement entraîné cette dérive de rouge sur les boitiers au capteur plus petit. Et ce n'est pas la réinitialisation qui règle ce problème.

Bref, ça se joue dans le module point noir/blanc raw où les 4 niveaux de noir se retrouvent en général 15 points en dessous de leur niveau. Donc correctif simple : ajouter 15 points aux valeurs des 4 premiers curseurs de ce module, enregistrer un préréglage à appliquer automatiquement à toutes les nouvelles images importées. Pour les autres, copier/coller des valeurs de ce module corrigé.

@jpg54: j'ai aussi cru que je n'étais pas impacté au départ. Mais petit à petit, je me suis rendu compte que des images importées plus récemment étaient impactées (parfois pas toutes).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fichiers de Panasonic Lumix GX8 maltraités - par nicoauffray - 03-10-21, 15:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)