Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de RAZ avec les raccourcis clavier personnalisés [RESOLU]
#1
Bonsoir,
Je rencontre un problème étrange avec les raccourcis clavier personnalisés.
J’utilise ceux ci pour appliquer des styles prédéfinis et cela fonctionnait très bien jusqu’à ce jour.
Le problème vient du fait que l’activation des raccourcis surprime désormais tous les réglages faits précédemment, comme si les styles avaient intégré par défaut un RAZ.
Par exemple : le réglage préalable de l’exposition et/ou un recadrage sont supprimés à l’application d’un filtre quelconque à partir du moment ou je le fais via un raccourci. Pourtant, cela n’est pas le cas lorsque j’accède au même style par le menu de bas de fenêtre.
J’ai cherché si je n’avais pas coché une case quelconque par inadvertance et fouillé dans le forum sous le critère “raccourci” mais cela ne m’a pas apporté de solution.
Ayant de longue date adopté cette technique qui me convient très bien, je suis vraiment demandeur d’un coup de main pour régler le problème.
Par avance merci pour votre aide.
Répondre
#2
Bonsoir,

Sans plus d'éléments, ça va être difficile de t'aider. Quelle version utilises-tu ? Quels changements éventuels (mise à jour d'une version à une autre ou autre action(s) précise(s)) tu as pu faire/avoir entre le fonctionnement qui te convenait et le problème que tu décris ?
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
(04-10-21, 20:26)Thomas Wak a écrit : Bonsoir,
Je rencontre un problème étrange avec les raccourcis clavier personnalisés.
J’utilise ceux ci pour appliquer des styles prédéfinis et cela fonctionnait très bien jusqu’à ce jour.
Le problème vient du fait que l’activation des raccourcis surprime désormais tous les réglages faits précédemment, comme si les styles avaient intégré par défaut un RAZ.
Par exemple : le réglage préalable de l’exposition et/ou un recadrage sont supprimés à l’application d’un filtre quelconque à partir du moment ou je le fais via un raccourci. Pourtant, cela n’est pas le cas lorsque j’accède au même style par le menu de bas de fenêtre.
J’ai cherché si je n’avais pas coché une case quelconque par inadvertance et fouillé dans le forum sous le critère “raccourci” mais cela ne m’a pas apporté de solution.
Ayant de longue date adopté cette technique qui me convient très bien, je suis vraiment demandeur d’un coup de main pour régler le problème.
Par avance merci pour votre aide.


Bonsoir,


Peut-être une piste  : mode "overwrite" au lieu de "append" ?

Cordialement
Répondre
#4
(04-10-21, 21:31)chris2ren a écrit : Bonsoir,


Peut-être une piste  : mode "overwrite" au lieu de "append" ?

Cordialement

Bordel, je n'avais même pas pigé son message dans ce sens. Bien vu.

En effet, c'est le plus probable. Autrement dit, en français, changer le mode qui est probablement sur "écraser" au lieu d'"empiler" dans le module "styles". On trouve le même dans le module "développement" pour les copier/coller.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
Bonjour @chris2ren, @nicoauffray,

Merci pour vos retours.
La suggestion me semble pertinente.
Je regarde ça ce soir et vous tiens au courant.
Cdt
Répondre
#6
... Suite et fin :

C'était bien la solution ! Smile

Un grand merci pour votre éclairage.
Je ne vois pas comment j'ai pu actionner cette fonction "écraser", mais au moins je saurais désormais à quoi m'en tenir.

Je classe donc le sujet en "résolu".

cdt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)