Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation SarahL
#1
Bonjour,

J'ai fait les Beaux Arts et j'en suis sortie il y a quelques années maintenant. Les professeurs de photographie et graphisme nous donnaient peu de contenu et indications en matière de photographie et photoshop, j'ai plutôt appris toute seule. J'ai pratiqué la photographie argentique (j'ai eu la chance qu'une personne me vende pour trois fois rien un agrandisseur) et j'ai fait du numérique. Je dessine aussi. J'avais laissé ma pratique artistique de côté pendant quelques temps puis je m'y suis remise il y a peu, suite à l'achat d'un appareil photo. J'utilisais un crack de photoshop cs5 depuis les Beaux Arts, je regardais des tutoriels pour apprendre mais je n'ai jamais fait de la grande retouche photo, d'ailleurs encore maintenant je ne retouche pas vraiment mes photos car ce n'est pas mon truc de passer des heures sur un écran d'ordinateur. Mon traitement photo se résume au réglage des contrastes et de la luminosité. Ma version photoshop ne prends pas en charge les fichiers raw de mon nouvel appareil (canon 6d mark II) seulement les jpeg. Le message d'erreur me dit qu'il manque un plug ing, j'ai essayé plusieurs fois de le télécharger mais ça n'a rien changé (et l'informatique ce n'est pas mon fort mais je fais des efforts). J'ai donc demandé au magasin de photographie de ma ville s'il existait un logiciel sans licence à payer et on m'a répondu darktable ou lightzone. J'ai essayé darktable et je commence tout juste.
Répondre
#2
Bienvenue ! Smile Wink
Répondre
#3
Bienvenue parmi nous !

Mes photos : https:/jpverrue.fr
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Merci
Répondre
#5
Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#6
Bienvenue Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#7
Bienvenue sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#8
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#9
Bienvenue ! Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)