Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Karbon
#1
Bonjour à tous,
Mon parcours en deux mots : 
IL y a environ 30 ans, sans être accro à la photo, j'aimais ça et j'ai progressivement lâché l'affaire avec l'arrivée du numérique.
Je me suis rendu compte que la facilité de shoot réduisait la photographie à un simple bloc note, sans réelle réflexion, des notes qu'on n'imprime pas, parfois même qu'on ne regarde même plus vraiment.
Et puis, suite à un virus de collectionnite, je me suis replongé dans les appareils photo anciens, ce qui m'a amené à me demander si je n'avais pas envie d'y retourner, ...
Et Bim, j'ai récupéré un Dynax et me voilà avec une nouvelle envie, mais précise, de l'argentique et du noir et blanc.

Evidemment, la question du développement/tirage étant posée et ne disposant pas des possibilités de faire tout ça moi-même, je me suis mis en quête d'un logiciel ad-hoc.

Mon choix s'est donc porté sur DT, d'abord parce que c'est du libre, et étant informaticien de métier, j'adhère au principe. Et puis beaucoup de lecture sur le sujet, pour finalement être convaincu de la qualité de l'outil.

Donc voilà, j'ai commencé à me plonger dedans, j'ai déjà traité quelques photos (sur la base de scans HD de mes films).
Evidemment, plein d'incertitudes, de questions, de difficultés de compréhension face à la puissance de certains modules mais ... A coup de tutos et autres infos tirées de blogs et forums, dont celui-ci, j'avance, doucement.

Et déjà conquis par le logiciel, pas prêt d'aller voir ailleurs !
A vous lire

KB
Vieux débutant ... Minolta Dynax 800si et 7 - N&B only !
(Darktable 4.4.0 sous W10)
https://www.flickr.com/photos/karbon_blue/albums
Répondre
#2
Bienvenu Karbon sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenue Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#4
Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#6
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#7
Bienvenue Karbon ! [Image: smile.png]
Répondre
#8
Bienvenue parmi nous !

Envoyé de mon CMR-AL09 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#9
Bienvenue ! Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)