Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petite présentation de CéBé
#1
Video 
Salut la gang... Je me présente en quelques points...

Qui est CéBé?

Je suis un canadien qui débute la quarantaine... Donc, je viens de l'Ancienne Nouvelle-France, ce que Voltaire nommait les "Quelques arpents de neige". Je suis un passionné d'art moderne, de photographie, de littérature et de musique. Je suis un artiste dans l'ame, que ce soit dans la peinture, la musique, l'écriture, la photographie ou même dans mon ancien métier de chef cuisinier. Je suis un rebel dans l'ame, un anarchiste et non-conformiste et le tout rempli de plusieurs paradoxe.

Mon rapport à la photographie?

J'ai fait beaucoup de photos il y a quelques années. Malheureusement, un événement malheureux m'a forcé à arrêter la photographie. Je me suis fait voler mon matériel photo lors d'une sortie photo! Je ne peux que vous mettre en garde de bien protéger votre matériel et éviter d'être ostentatoire avec celui-ci en sortant tout le matos. Ca m'a valu un vol. Donc, je n'avais pas les moyens de me rééquiper. Par-contre, j'ai jamais cessé d'être passionné par l'art photographique et le graphisme. Un heureux hasard a fait que j'ai pu me procurer dernièrement un appareil photo, rien d'extraordinaire, mais assez pour reprendre gout à la photographie active et réapprendre la photographie. Donc, me voilà de retour dans la photographie.

Pourquoi j'ai choisi Darktable?

À la base, je cherchais un moyen d'éviter les applications Adobe. Je déteste leur nouveau modèle financier avec des abonnements sans license perpétuelle (Quelques compagnie, comme Jetbrain, ont des licenses perpétuelles à un instant "T" après un abonnement d'un an). Sans compter, que j'avais à l'époque une license Lightroom sur PC et une license CS4 de Photoshop et illustrator et que je ne peux même pas les utiliser sur mon Mac M1. Donc, j'ai commencé à utiliser depuis un moment les produits Affinity que j'adore, et dont j'adore le modele sans abonnement, mais en revenant dans la photographie, ca me prenait une alternative à Lightroom. J'avais un doute sur le logiciel, mais j'ai regardé quelques tutoriels qui m'ont convaincu du contraire. Finalement, je trouve que Darktable est mieux que Lightroom sur plusieurs points, il est modulable, il apporte une liberté pour les modifications, il a un interface épuré que j'aime bien (et qui peut être ajustée en CSS) et aussi une communauté de passionné qui font d'Excellent tuto sur l'application.

Au plaisir d'apprendre à mieux utiliser Darktable avec la communauté.

Phil

PS: CéBé est pour C-B qui sont les initiales de mon nom de famille et j'utilisais ce nom dans le temps pour la photo, je trouve ca stylé... CéBé était mort, CéBé revient à la vie photographique.

PPS: Pour les geeks de matos, je suis sur un Canon 400D avec le 18-55 de base et sur un Mac Mini M1
Répondre
#2
Bienvenu sur le forum Cousin, comme on dit chez nous Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
(17-10-21, 06:41)FrançoisH a écrit : Bienvenu sur le forum Cousin, comme on dit chez nous Big Grin

Merci
Répondre
#4
Bienvenu voisin d'autre atlantique ! Smile Wink
Répondre
#5
(17-10-21, 07:35)jpg54 a écrit : Bienvenu voisin d'autre atlantique ! Smile Wink

Merci
Répondre
#6
Merci de ton passage sur mes FliCkr, ça fait un moment que je n'ai pas mis de nouvelles photos.
Répondre
#7
(17-10-21, 07:56)jpg54 a écrit : Merci de ton passage sur mes FliCkr, ça fait un moment que je n'ai pas mis de nouvelles photos.

Ca fait plaisir
Répondre
#8
(17-10-21, 08:17)Phil7857 a écrit : Bien venu sur le forum !

merci
Répondre
#9
Bienvenue ! Smile
Répondre
#10
(17-10-21, 08:37)Denis a écrit : Bienvenue ! Smile

merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)