Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau venu cuvée Octobre 2021
#1
Bonjour tout le monde,

A l'occasion de mon inscription, j'en profite pour glisser qq mots me concernant. 

Je suis un photographe amateur, j'ai un Nikon D4, un Canon G11, je fais pas mal de photos de paysage, de portraits et de spéléo. J'ai commencé la photo par l'argentique dans les années 90 puis suis 'tombé' dans le monde du numérique avec un D200.

Comme pas mal de personnes, je viens de Lightroom (le 6 il me semble, en version locale et non "cloudée") sous PC que j'utilise depuis 2009. 

Et à l'occasion d'une sauvegarde récente de toutes mes photos -que je compte donner à mon père- je cherchais un logiciel libre de très bonne qualité qui lui aurait permis de voir toutes mes photos. Je savais que cela était possible car je travaille aussi avec QGIS, un autre logiciel libre dans le domaine de l'information géographique (dont le pendant commercial est ArcGis).

Un ami m'a parlé de Darktable, je l'ai essayé et l'ai adopté (car j'en ai assez des politiques des grosses boites qui cherchent à forcer les utilisateurs à louer au mois leur logiciel et à tout sauver sur leur espace de stockage en ligne). 

J'ai lu les questions et réponses sur votre forum, lu le manuel en ligne pour voir et m'imprégner des grandes lignes de Darkatable et j'ai été impressionné par la qualité de l'ensemble de ce que j'ai lu et par les possibilités du logiciel. Tout cela m'a donc motivé à passer à Darktable.

Bien évidemment je ne prétends pas utiliser toutes les fonctions, je ne fais que m'amuser à rendre mes fichiers bruts les plus beaux possibles.

Bonne journée à tout le monde.
Cordialement,
Christophe
Répondre
#2
Bienvenue parmi nous !

Mes photos : https:/jpverrue.fr
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Bienvenue sur ce forum Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#4
Bienvenu Christophe sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#6
Bienvenue à toi !

Et bravo pour "J'ai lu les questions et réponses sur votre forum, lu le manuel en ligne pour voir et m'imprégner des grandes lignes de Darkatable" ... Si tout le monde commençait comme cela Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#7
Bienvenue à toi sur le forum !

Tu as fait un bon choix !!

Amuse toi bien ici et bonne découverte Wink
Débutant sur Darktable
Version 3.6.1 +6
Mac OS 10.15.4
www.romaingirod.fr
Répondre
#8
Bienvenu. Merci de rappeler l'existence de QGIS. Peut-être la liberté totale avec Linux bientôt ?
François-Marie
Répondre
#9
Bienvenue   Smile Smile
Répondre
#10
Bienvenu !
Vieux débutant ... Minolta Dynax 800si et 7 - N&B only !
(Darktable 4.4.0 sous W10)
https://www.flickr.com/photos/karbon_blue/albums
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)