Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma présentation
#1
Je fais de la photographie depuis plus de 40 ans, j'ai débuté sur un appareil fabriqué en Union Soviétique dont je ne me souviens plus la marque, un appareil 100% manuel. Depuis j'ai eu des appareils argentiques Canon qui avaient au moins le posemètre dans le viseur ce qui n'était pas le cas de mon premier appareil.

Depuis quelques années j'ai un appareil numérique, d'abord un Pentax K10d et depuis peu un Pentax K70 et je me suis dit qu'il était temps que je me lance dans la retouche et on m'a parlé de darktable, j'ai commencé à l'utiliser à l'aide des tutos que je trouve sur Internet.
Répondre
#2
Bienvenu Christian sur le forum Big Grin

peut--être un Zenith ?
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
(01-11-21, 06:40)FrançoisH a écrit : Bienvenu Christian sur le forum Big Grin

peut--être un Zenith ?

Oui, je pense aussi à celui-ci, plus exactement le Zenith E, c'était le plus abordable.

Bienvenue ici en tous cas Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#4
(01-11-21, 07:05)holly76 a écrit :
(01-11-21, 06:40)FrançoisH a écrit : Bienvenu Christian sur le forum Big Grin

peut--être un Zenith ?

Oui, je pense aussi à celui-ci, plus exactement le Zenith E, c'était le plus abordable.

Bienvenue ici en tous cas Smile


j'ai acheté d'occas un XP il y a quelques années par curiosité et pour compléter ma base d'Helios 44M, comme tout matériel optique soviétique on peut également s'en servir pour l'auto-défense Wink le XP semble mesurer la lumière "à pleine ouverture" et de fait pas de levier auto sur l'objectif, donc mesure de lumière à ouverture réelle sur le Canon avec la bague M42/EOS et réservé aux jours de grand soleil 
Cool
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
Bienvenu ! Smile Wink J'ai aussi commencé avec un Zenith E puis avec un Praktica Vlc2 accompagné de 3 objectifs Carl Zeiss Iena.
Répondre
#6
Bienvenue parmi nous !
Moi, j'ai jamais eu de zénith...

Mes photos : https:/jpverrue.fr
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Bienvenue ! Smile
Répondre
#8
(01-11-21, 00:45)Christian Boutin a écrit : et on m'a parlé de darktable

Content d'être ce "on"

Bienvenue sur le forum.

Ton argentique sovietique était un rangefinder, comme ceux mentionnés dans les livres d'Antoine Désilets?
Répondre
#9
(01-11-21, 10:08)cébé a écrit : Ton argentique sovietique était un rangefinder, comme ceux mentionnés dans les livres d'Antoine Désilets?

Ha un appareil à télémètre (copie du Leica 2) comme celui que je viens d’acquérir :
[Image: 20201120-131839-r.jpg]
Répondre
#10
(01-11-21, 10:33)jpg54 a écrit :
(01-11-21, 10:08)cébé a écrit : Ton argentique sovietique était un rangefinder, comme ceux mentionnés dans les livres d'Antoine Désilets?

Ha un appareil à télémètre (copie du Leica 2) comme celui que je viens d’acquérir :
[Image: 20201120-131839-r.jpg]

je songe m'en procurer un sur ebay, pour pouvoir aller dans la chambre noire du club photo de ma ville
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)