Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Guio
#1
Bonjour à tous,

Très heureux de rejoindre ce forum pour partager avec vous sur la photo et plus précisément sur Darktable.

J'ai démarré la photo avec un Nikon D7000 et 3 objectifs:
18-105, une focale fixe 50mm f1.8 et un téléobjectif 70-300

Depuis quelques années, je suis passé au Nikon Z6 avec 2 objectifs: 24-70 f4 et le 85 f1.8
Je lorgne depuis quelques temps sur le 70-200 f2.8 de Nikon, je pense prochainement craquer, même si j'ai hâte de voir un Z8 sortir ce qui ferair revoir mon budget de dépense ^^

J'aime bien les photos de paysage, les photos en évènementiel pour immortaliser les beaux moments de la vie Smile, et les photos studios.

Pour la photo studio, je dispose de matériel Elinchrom pour les flashs, et de différentes toiles noires et grises + le fameux Tupplur de Ikea.

Je réalise souvent des shootings pour des proches et proches d'amis, mais aussi lors de quelques évènements où je ramène le matériel, mais je reste un amateur.

Concernant Darktable, je l'utilise depuis des années, n'ayant jamais été adepte de payer un Lightroom, et je trouve remarquable le travail réalisé par les développeurs. Même si Lightroom était gratuit, je continuerai à utiliser Darktable aujourd'hui tellement je trouve ce logiciel puissant et en réponse à mes besoins Smile

Voilà !

Hâte de partager avec vous ma passion qui est commune, et d'écouter vos précieux conseils Smile

Guio
Répondre
#2
Bienvenu sur le forum
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenue à toi!

> Même si Lightroom était gratuit, je continuerai à utiliser Darktable aujourd'hui tellement je trouve ce logiciel puissant et en réponse à mes besoins

Idem. Il y a des années j'ai lancé un sujet sur un forum Adobe pour un portage de Lightroom sur Linux, mais certainement, même si Adobe faisais cela je ne reviendrais pas sur Lightroom et pas pour la prix, mais réellement car Lr est dépassé à ce jour.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#4
Bienvenue sur ce forum Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#5
Bienvenue ! Smile
Répondre
#6
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#7
Bienvenue parmi nous !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#9
Bienvenue à toi sur le forum !!
Débutant sur Darktable
Version 3.6.1 +6
Mac OS 10.15.4
www.romaingirod.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)