Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Created with darktable
#11
Comme dit par jpverrue, exporter bouton préréglage / préférences.


[Image: exif.png]

Dans ton cas tu dois avoir au moins "données Exif'' de cochée,
tu recherches la donnée exif à modifier (lire les infos bulles) avec +
et zou.
Cordialement.
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#12
Hélas non, il n'y a rien de coché, pas même les "données Exif'' ...

Mais ce n'est pas grave, comme dit lorsque je mets une image sur Wikipédia, je passe par Gimp pour enlever le "created With ... "
Répondre
#13
Ok,
Si rien n'est coché, cette information ne vient donc pas des Exifs de dt et n'est donc pas dans le fichier exporté, je pense que c'est ton gestionnaire de fichier qui mémorise le créateur du fichier dans le système et qui te l'affiche dans propriétés. Tu ne devrais pas laisser de traces Cool dans les photos
Cordialement
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre
#14
(17-11-21, 20:25)Claude Sitt a écrit : On m'a conseillé : "Dans Table lumineuse, tu vas dans éditeur de métadonnées : tu supprimes et tu appliques."

Dans la cellule droits. J'ai ce "Created with darktable 3.6.1" inscrit dans chaque fichier que j'exporte et qui reste inscrit après ladite exportation.
Darktable 4.4.2 | Linux Mint 21.2
Répondre
#15
(18-11-21, 12:13)Primus a écrit :
(17-11-21, 20:25)Claude Sitt a écrit : On m'a conseillé : "Dans Table lumineuse, tu vas dans éditeur de métadonnées : tu supprimes et tu appliques."

Dans la cellule droits. J'ai ce "Created with darktable 3.6.1" inscrit dans chaque fichier que j'exporte et qui reste inscrit après ladite exportation.
Bonjour,

Tu remplaces par "tous droits réservés", quelque chose dans le genre ou bien sur "Created ? Ca ne vous regarde pas !".
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#16
@FrançoisH, personnellement, ça ne me gêne pas... Rolleyes
Darktable 4.4.2 | Linux Mint 21.2
Répondre
#17
Bonsoir à tous

@FrançoisH a écrit : personnellement, ça ne me gêne pas...

Moi non plus, j'imaginais la chose facilement modifiable, et ne trouvant pas comment faire, me suis adressé à vous. Merci encore à tous pour vos interventions.

Pour la petite histoire j'utilise autant Gimp que Darktable (selon ce que je veux faire) et sous Gimp il est facile de remplacer le commentaire.
Par exemple une image traitée uniquement avec Gimp aura pour commentaire "Créee avec Gimp". Si je l'importe depuis Darktable le commentaire marquera "Created with Darktable" Pour remplacer un commentaire il suffit de le remplacer physiquement par une phrase de son choix (On peut aussi définir cette phrase lors de la création d'une image). On peut ensuite enregistrer cette phrase et elle sera utilisée en tant que phrase par défaut dans ses futures images.

Je pensais que la chose serait aussi aisée sous Darktable, mais apparemment ce n'est pas le cas.

Cordialement,

Claude Sitt


[Image: properties-comment.png]
Répondre
#18
Sur mes photos, je m'en suis aperçu avec ce sujet, dans l'exif il est noté "Software - darktable 3.7.0+1488~g2bc5b6a66" sans que je n'ai rien paramétré de spécial, et sur une où j'ai rajouté un ciel bien torturé, c'est Gimp et sa version qui ont remplacé darktable, donc le dernier qui passe laisse son empreinte
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#19
FrancoisH Tu as la version 3,7.0 ?
Comment as-tu fait ?
Il y a t-il un article sur cette nouvelle version ?
C'est un fichier Deb pour l'installation sous linux Ubuntu ?
Répondre
#20
(18-11-21, 16:57)Claude Sitt a écrit : FrancoisH Tu as la version 3,7.0 ?
Comment as-tu fait ?
Il y a t-il un article sur cette nouvelle version ?
C'est un fichier Deb pour l'installation sous linux Ubuntu ?
C'est une version windows intermédiaire de développement avec "éventuellement" des bugs qui traînent. Je sais que le principe existe aussi sous Linux, mais je ne connais pas la procédure.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)