Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma présentation (Bernard P.)
#1
Bonjour à toutes et tous,

Comme il est de coutume ici, je me présente...

Je suis photographe amateur.
Je fais de la photo depuis... pfff... environ 55 ans (j'en ai 67).
Du labo argentique, de la diapo, du numérique plus de 20 ans (exclusivement du numérique désormais).

Coté matériel, j'avais débuté avec du 6X6 (Yashica Mat... toute une époque...), puis des reflexes Fuji, puis Pentax argentiques.
Puis Pentax numérique, et enfin désormais du Fuji (X100s et X-T1 et pas mal d'objectifs) et un compact Sony RXIII.
Au jour le jour, j'utilise principalement le Fuji X100s (qui permet très bien de se concentrer sur la photo et non trop sur le matériel), et j'ai un intérêt particulier pour la photo N&B.

Coté logiciels, j'utilise ce qui m'est utile, ce que je connais bien, ce qui me permet de faire ce que j'ai à faire le mieux possible et le plus rapidement possible !
Je n'ai pas d'exclusive, j'utilise des logiciels libres (quand c'est possible, quand ça marche), mais aussi commerciaux si nécessaire.

Je suis plutôt très nouveau avec darktable, je m'y suis mis en particulier dans l'optique de proposer aux adhérents du club photo auquel j'appartiens un atelier pour les y initier (souhaitant en particulier pour leur proposer un logiciel gratuit en alternative crédible et performante aux diverses copies pirates de logiciels commerciaux, et en alternative à des outils trop basiques comme certaines "visionneuses" à peine améliorées). J'ai cependant une certaine expérience déjà avec les logiciels photo de diverses origines.

Dans cette optique, j'ai adapté (avec son accord) le manuel "darktable version 3.4 pour les débutants" de Guillaume Marty (proposé entre autre sur ce site) afin de me servir de support de cours.

Je me propose de le partager ici (dans la rubrique adéquate je suppose il faut le faire), et c'est la raison première de mon inscription ici, en espérant être utile à toutes et tous autant que faire ce peut.

Cordialement,
Répondre
#2
Bienvenu Bernard sur le forum,

toute aide est la bienvenue Wink
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenue parmi nous !

Pour publier la mise à jour, je pense qu'il faudrait ouvrir un fil de discussion au même endroit que tu as trouvé l'original
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Bienvenue Smile
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#5
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#6
Bienvenu ! Smile Wink
Toutes aides sont les bien venues. Cool Big Grin
Répondre
#7
Bienvenue ! Smile
Répondre
#8
Bienvenue  Smile 

Et bravo pour la reprise du manuel
Répondre
#9
Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#10
Bienvenue à toi et impatient de découvrir tout ça !!
Débutant sur Darktable
Version 3.6.1 +6
Mac OS 10.15.4
www.romaingirod.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)