Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tri de la bibliothéque
#1
Bonjour,
je sais que DT enregistre dans les mots-clés le type de fichier JPG ou RAW, mais je n'arrive pas à utiliser cette donnée pour faire une sélection de mes images pour n'avoir que certains RAW.
Est-ce possible ? et Comment ?
Merci d'avance
Répondre
#2
Tu vas dans table lumineuse -> collections. En haut du module, dans la liste déroulante, tu choisis mots-clé, puis, dans la liste des mots clés tu choisis celui que tu veux. Et voilà, les photos étiquetées avec ce mot-clé apparaissent.
Facile, non ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(28-11-21, 15:50)jpverrue a écrit : Tu vas dans table lumineuse -> collections. En haut du module, dans la liste déroulante, tu choisis mots-clé, puis, dans la liste des mots clés tu choisis celui que tu veux. Et voilà, les photos étiquetées avec ce mot-clé apparaissent.
Facile, non ?

Merci pour ta réponse rapide et claire, je n'avais pas repéré dans les mots-clés la catégorie darktable.
En effet c'est très facile.
Merci encore.


Pierre
Répondre
#4
Ah oui, pratique merci @jpverrue.
Mais comment faire si on veut filtrer tous les fichiers RAW quelles que soient les origines/marques ?
Parce que si j'ai bien suivi, on peut filtrer sur darktable|format|nef (par exemple pour des raw nikon), mais pas darktable|format|raw

Ou alors il faut anticiper et rajouter le mot clé RAW pour tout import de fichier raw ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#5
Effectivement, cette possibilité de filtrage n'existe pas (à ma connaissance)

Mes photos : https:/jpverrue.fr
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#6
Bonjour à tous,
Le tri des RAW se fait en sélectionnant l'ensemble des photos de la base de données ou du dossier, puis exclure les autres formats avec autant de lignes de tri que de formats à exclure. Il ne reste que les RAW . On peut enregistrer toute la séquence de tri dans les préréglages.
On peut aussi faire l'inverse et inclure les RAW par marque d'appareil, une ligne par marque et faire un préréglage. Sur la photo si dessous, je fais le tri sur l’extension du nom de fichier. J'utilise ce principe depuis longtemps et c'est rapide.

[Image: Capture-d-cran-du-2021-12-01-19-40-32.png]

[Image: Capture-d-cran-du-2021-12-01-19-33-13.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)