Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable dans hors-série no11 de Photo compétence
#1
Page 25 on y lit :
"Darktable, le plus performant des logiciels libres et gratuits
Longtemps inaccessible pour les utilisateurs Windows, Darktable a changé de paradigme depuis quelques années faisant des efforts notables d'ergonomie, mais en implémentant des outils très performants sous l'impulsion de développeurs français. La logique de Darktable est de faire le moins de compromis scientifiques possibles et de ne rien céder à la facilité. Il en résulte un logiciel moins intuitif qui demande plus de temps que les autres pour être maîtrisé, y compris face à son concurrent libre Rawtherapee, mais la récompense est au bout de l'effort."
Par ailleurs, les comparaisons entre les logiciels m'y  semblent bien faites et honnêtes, et on y signale bien la puissance des masques.
Répondre
#2
Super merci pour le partage :-)
Je suis d'accord que compétence photo fait souvent des descriptions et comparaisons de logiciel d'un bon niveau. On voit qu'il font le trevail de se renseigner assez en profondeur sur le logiciel, et ça fait plaisir de voir ça
Répondre
#3
Merci pour ce retour, je vais aller lire l'article entier Wink
Débutant sur Darktable
Version 3.6.1 +6
Mac OS 10.15.4
www.romaingirod.fr
Répondre
#4
Bonne nouvelle, je vais essayer de me procurer ce numéro. Merci pour le partage.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)