Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Formation darktable ? (CPF inside)
#10
Si, si, ce qui dit nicoauffray est totalement dans le sujet.

Les normes pour certifier les OF privilégiant effectivement honteusement les grosses structures et/ou les bons en gros dossiers éliminent de fait les petites structures. Or la plupart des formateurs du libre ne rentrent pas du tout dans les cases prévues. J’ai dû me taper la validation des appels d’offres d’un OPCO (les organismes qui gèrent les fonds de formation par branche) et clairement, ce processus n’est pas adapté aux entreprises individuelles que sont souvent les formateurs du libre : malgré mes demandes, il n’y a pas eu de dossier déposé pour les logiciels libres !

Par contre — et c’est important —, il est toujours possible pour les élèves de proposer des formations hors catalogue. Il faut qu’elles soient Qualiopi, mais nous proposons que notre OPCO aide les prestataires du libre à obtenir leur certification. Et que leur propre formation à la certification soit financée.

On a justement une formation sur logiciel libre qui vient d’être proposée et le dev qui la propose a obtenu son Qualiopi, donc, c’est possible.

En tout cas, de l’intérieur, on soutient ferme ce qui vient du libre.
Graphiste et rédactrice 100% sous Linux depuis 2005 | Ubuntu LTS
Mon blog

Sony RX100 | Pentax K10D
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Formation darktable ? (CPF inside) - par Monolecte - 19-01-22, 14:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)