Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajouter à la bibliothèque dossiers et sous-dossiers ?
#1
Bonjour à tous,

J'ai un disque dur où les photos sont stockées selon cette hiérarchie de dossiers :

Images/Année/yy-mm-dd

Serait-il possible d'ajouter les photos à la bibliothèque de manière globale en conservant cette hiérarchie ? Jusqu'à présent, seul le niveau yy-mm-dd me permet l'ajout.

D'avance, grand merci pour votre aide.

Belle fin d'année.

Xmas
Leica M10-D - Sony α7 R4 * openSUSE Leap 15.3 * darktable 3.6.1
Répondre
#2
Cliquer sur le menu hamburger du module collections puis préférences et définir le niveau de dossiers affichés. Évidemment ça dépend aussi du dossier de base défini à l'import.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
Bonjour nicoauffray,

Merci pour votre réponse. Malheureusement, malgré vos indications, je ne suis pas parvenu à ajouter à la bibliothèque des photos à partir d'un dossier comprenant des sous-dossiers.

La paramètres d'importation ont été définis de manière à obtenir le même classement que sur le disque dur :

[Image: 9u7j.png]

Dans les préférences, du module collections, j'ai essayé les différents nombre de niveaux de dossiers à afficher, sans succès.

Merci pour votre aide,

Xmas
Leica M10-D - Sony α7 R4 * openSUSE Leap 15.3 * darktable 3.6.1
Répondre
#4
Bonjour
importer
ajouter à la bibliothèque
cocher la case "récursivement" éventuellement cocher aussi "ignorer les fichiers jpg"

ça fonctionne pour moi
bonnes fêtes
Répondre
#5
(28-12-21, 16:10)Xmas a écrit : Bonjour nicoauffray,

Merci pour votre réponse. Malheureusement, malgré vos indications, je ne suis pas parvenu à ajouter à la bibliothèque des photos à partir d'un dossier comprenant des sous-dossiers.

La paramètres d'importation ont été définis de manière à obtenir le même classement que sur le disque dur :

[Image: 9u7j.png]

Dans les préférences, du module collections, j'ai essayé les différents nombre de niveaux de dossiers à afficher, sans succès.

Merci pour votre aide,

Xmas

Si le répertoire de base est défini sur "Images/année", forcément, ça n'ira pas plus haut ! C'est ce que j'ai évoqué sur mon commentaire, donc non vous n'avez pas pris en compte toutes mes indications) : ça dépend aussi du niveau de base et là c'est clairement indiqué sur "Images/$(EXIF_YEAR)". Donc si tu veux aussi afficher les années, il faut mettre le répertoire de base à "Images".

En bref, dans votre cas, le répertoire de base n'inclut donc que le niveau yy-mm-dd, donc peu importe le niveau d'arborescence de dossiers à afficher, il n'y en a qu'un !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#6
Bonjour
Est-ce que vous voulez afficher votre collection comme ci-dessous?

[Image: image.png]
Répondre
#7
Merci nicoauffray et olliwa !

L'ajout des images avec dossiers et sous-dossiers est réussi avec le bon répertoire de base et le choix de la case "récursivement".

Belle fin d'année !

Xmas

(28-12-21, 19:11)olliwa a écrit : Bonjour
Est-ce que vous voulez afficher votre collection comme ci-dessous?

[Image: image.png]
Oui, c'est cela et c'est maintenant en ordre. Merci. En affichant les collections avec "date de prise", j'obtiens même une arborescence avec les mois sous les années.
Leica M10-D - Sony α7 R4 * openSUSE Leap 15.3 * darktable 3.6.1
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)