Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT 3.8 - Pb sous W10
#11
Bon, j'ai réinstallé. Je n'ai touché aucun paramètre.
J'ai traité une photo et fais 2 clones.
J'ai voulu les déplacer dans un autre répertoire. Là il me les a bien retiré de la source je l'ai vu à l'écran (et vérifié ensuite dans mes fichiers).
Et il est parti en boucle ...
Donc kill.
Et évidemment si je relance ça part en boucle et ça répond pas ...
Commence à me saouler la 3.8 là ...
Vieux débutant ... Minolta Dynax 800si et 7 - N&B only !
(Darktable 4.4.0 sous W10)
https://www.flickr.com/photos/karbon_blue/albums
Répondre
#12
(02-01-22, 19:48)Karbon a écrit : Bon, j'ai réinstallé. Je n'ai touché aucun paramètre.
J'ai traité une photo et fais 2 clones.
J'ai voulu les déplacer dans un autre répertoire. Là il me les a bien retiré de la source je l'ai vu à l'écran (et vérifié ensuite dans mes fichiers).
Et il est parti en boucle ...
Donc kill.
Et évidemment si je relance ça part en boucle et ça répond pas ...
Commence à me saouler la 3.8 là ...

Pas sûr que ce soit la 3.8, du moins certain que ce ne soit pas la 3.8 seule. Mais la 3.8 et quelque chose sur ton système. La 3.8 fonctionne très bien de mon côté et on aurait sûrement eu des retours déjà autres si ce problème était fréquent. la difficulté là serait de savoir ce qui fait que dt plante comme ça.

Déjà, as-tu l'opencl activé ? As-tu essayé de le désactiver pour voir si le problème se reproduisait sans ? Il y a parfois des bugs étranges liés à un mauvais pilote Opencl.

Sinon, tu dis cela : "J'ai l'impression que c'est le fichier de conf qui pose pb (avec le paramètre permettant de sélectionner les collections par un seul clic au lieu de 2)." ; as-tu essayé donc de voir ce que donne le comportement de dt 3.8 avec 2 clics au lieu d'un seul ?

Enfin, as-tu essayé en virant ton fichier darktablerc (du dossier de config darktable) ? Tu le sauvegarde ailleurs, avant de le supprimer du dossier config darktable (assure-toi que darktable soit fermé avant cette manip). Ensuite, tu relances darktable (tu auras perdu quelques paramètres de configuration mais ça permettra déjà de voir s'il y a un truc de ce côté).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#13
Alors,
L'opencl était activé déjà en 3.6, donc a priori pas de changement de ce coté là.
J'ai sauvegardé tout le répertoire de conf DT, supprimé l'original et réinstallé la 3.8
Donc tout est vide.
Je n'ai touché à aucun paramètre.
Je commence à réimporter mes dossiers photo de travail, 1, 2, 3, 4 ... et d'un coup, ça recommence !
Sachant que tous les fichiers photo sont des tiff d'origine.
C'est pas normal qu'il parte en vrille sans prévenir, pour rien, même pas de traitement en cours ... Incompréhensible.
M'énerve ...

et pour compléter, quand je réinstalle la 3.6, mêmes manips et aucun pb.
Donc, désolé mais la 3.8 a un bug W10.
Vieux débutant ... Minolta Dynax 800si et 7 - N&B only !
(Darktable 4.4.0 sous W10)
https://www.flickr.com/photos/karbon_blue/albums
Répondre
#14
(03-01-22, 21:00)Karbon a écrit : Alors,
L'opencl était activé déjà en 3.6, donc a priori pas de changement de ce coté là.
J'ai sauvegardé tout le répertoire de conf DT, supprimé l'original et réinstallé la 3.8
Donc tout est vide.
Je n'ai touché à aucun paramètre.
Je commence à réimporter mes dossiers photo de travail, 1, 2, 3, 4 ... et d'un coup, ça recommence !
Sachant que tous les fichiers photo sont des tiff d'origine.
C'est pas normal qu'il parte en vrille sans prévenir, pour rien, même pas de traitement en cours ... Incompréhensible.
M'énerve ...

et pour compléter, quand je réinstalle la 3.6, mêmes manips et aucun pb.
Donc, désolé mais la 3.8 a un bug W10.

Ca reste possible qu'il y ait un bug spécifique W10 mais comme il semble que pas mal d'utilisateurs Windows 10 n'aient pas ce problème, il y donc aussi quelque chose spécifique à ton système. L'OpenCL n'était qu'une piste.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)