Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
v3.8 : l'ancien format raw RW2 de Panasonic n'est plus reconnu (résolu provisoirement
#21
bon, chez moi l'astuce avec la modif du fichier cameras.xml semble marcher... ça te permettra au moins de ne pas être bloqué en attendant la prochaine release qui fixera ça l'espère !
[edit] : oups, j'avais pas vu ta réponse...
Répondre
#22
Je viens aussi de tester, et ton fichier s'ouvre. J'ai vu aussi pas mal de boîtiers qui sont marqués supported="no". Qui prend cette décision ?
Répondre
#23
(06-01-22, 18:19)chris2ren a écrit : Je connais les problèmes de maintenabilité de logiciel auxquels doivent faire face les développeurs, mais supprimer abruptement une fonctionnalité entraînant l'anéantissement de l’investissement des utilisateurs ayant fait confiance à ce logiciel pendant des années... comment l'accepter ?

C'est raide, on est d'accord. Malheureusement, des décisions radicales et unilatérales font partie des capacités de certains. Ce choix dépend surtout de rawspeed et son mainteneur principal, qui fait un énorme et excellent travail, à toutefois ce défaut. Et il garde la main techniquement sur ce qui peut aller ou rester dans cette librairie.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#24
Ce que ne comprend pas si ça allège la librairie puisqu'il laisse les définitions des boîtiers et y rajoute supported="no" juste à garder un retour en arrière. Il serait intéressant qu'il y ai une page sur darktable sur ces boîtiers plus supportés ce qui éviterait ce genre de problème.
Répondre
#25
(07-01-22, 07:38)jpg54 a écrit : Ce que ne comprend pas si ça allège la librairie puisqu'il laisse les définitions des boîtiers et y rajoute supported="no" juste à garder un retour en arrière. Il serait intéressant qu'il y ai une page sur darktable sur ces boîtiers plus supportés ce qui éviterait ce genre de problème.

C'est nouveau et c'est indiqué sur les notes de sortie de darktable 3.8.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#26
(07-01-22, 08:26)nicoauffray a écrit :
(07-01-22, 07:38)jpg54 a écrit : Ce que ne comprend pas si ça allège la librairie puisqu'il laisse les définitions des boîtiers et y rajoute supported="no" juste à garder un retour en arrière. Il serait intéressant qu'il y ai une page sur darktable sur ces boîtiers plus supportés ce qui éviterait ce genre de problème.

C'est nouveau et c'est indiqué sur les notes de sortie de darktable 3.8.

Et met les utilisateurs devant le fait accompli !
Répondre
#27
(07-01-22, 08:26)nicoauffray a écrit : C'est nouveau et c'est indiqué sur les notes de sortie de darktable 3.8.
J'ai peut-être pas vu et j'ai pas vu que les boîtiers qui ont été retoqués !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)