Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Objectif Lumix GX9
#21
(07-01-22, 00:10)nicoauffray a écrit : Le flatpak, ou comment avoir plus de problème. Installe darktable en paquet normal (rpm ou deb selon ton système et le lien avec lensfun se fera mieux)

+1, tu n'avais pas dit que tu utilisais flatpack, pas étonnant dans ce cas ces problèmes.
Comme @nicoauffray pour la recommandation.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#22
Excusez-moi mais je n'ai pas dit que j'utilisai flatpack pour la bonne raison que mon installation courante de darktabke n'a pas été installée avec flatpack. J'ai déjà précisé ma distrib, mon installateur, ma version, etc. J'ai installé la 3.8 par le fichier .deb et par l'installateur de mint, comme je l'ai dit dans un précédent post, avec même une photo d'écran accompagnante.

Je dois apparemment confesser qu'il m'arrive d'utiliser flatpack, mais je me soigne, et ça fait, je crois, plus d'un an que ça n'a pas été le cas pour aucun logiciel - de toutes façons j'installe peu de logiciels. C'est vrai, je ne l'ai pas dit, mais je l'ai utilisé pour la 3.6, (de mémoire), mais c'est terminé depuis belle lurette - et je crois même que j'avais réinstallé la 3.6 par la voie, apparemment orthodoxe, de l'installateur de paquets.

Cordialement.
Répondre
#23
Code :
herve@herve-GP72-7RE ~ $ sudo find / -name lensfun* -print
[sudo] Mot de passe de herve :       
/timeshift/snapshots/2021-07-15_08-26-23/localhost/usr/share/lensfun
/var/lib/flatpak/app/org.darktable.Darktable/x86_64/stable/10ab674228be8a0a69b180fa816a5f3971886ca3fc46620eecb345afe2d2be65/files/lib/python3.8/site-packages/lensfun
/var/lib/flatpak/app/org.darktable.Darktable/x86_64/stable/10ab674228be8a0a69b180fa816a5f3971886ca3fc46620eecb345afe2d2be65/files/lib/python3.8/site-packages/lensfun-0.3.2-py3.8.egg-info
/var/lib/flatpak/app/org.darktable.Darktable/x86_64/stable/10ab674228be8a0a69b180fa816a5f3971886ca3fc46620eecb345afe2d2be65/files/share/lensfun
find: ‘/run/user/1000/doc’: Permission non accordée
find: ‘/run/user/1000/gvfs’: Permission non accordée
/usr/share/lensfun
/home/herve/Téléchargements/lensfun-update-data
herve@herve-GP72-7RE ~ $
Voilà la réponse que tu as mis et donc il reste encore les restes de cette installation en flatpak qui peuvent entrer en conflits avec la version normale lensfun.
Répondre
#24
(07-01-22, 07:57)Frougilag a écrit : Excusez-moi mais je n'ai pas dit que j'utilisai flatpack pour la bonne raison que mon installation courante de darktabke n'a pas été installée avec flatpack. J'ai déjà précisé ma distrib, mon installateur, ma version, etc. J'ai installé la 3.8 par le fichier .deb et par l'installateur de mint, comme je l'ai dit dans un précédent post, avec même une photo d'écran accompagnante.

En effet, tu ne l'as pas dit. Mais tu as montré que tu avais darktable en flatpak via ce que te montre jpg54. Donc si tu ne l'utilise, fais le ménage déjà et assure-toi qu'il n'y ait plus aucune trace de darktable et lensfun via flatpak.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#25
Enfin je sais pas si flatpack c'est le diable il faut pas proposer de flatpack. Et je n'ai aucune idée de ce qu'est une "trace de flatpack".

Bon, je vous remercie, je vais essayer de retrouver par d'autres moyens ce fameux objectif que darktable ne trouve pas ou de me débrouiller sans ou trouver une disque dur archi-super vierge sur lequel faire une installation de rien ou je sais pas quoi, faisant appel aux miracles.

Cordialement.
Répondre
#26
Aucun membre du l'équipe de gestion du forum n'a recommandé l'utilisation des FlatPak : AppImage et autres. De même quand certains utilisateurs proposent d'utiliser les paquets Panda, je suis encore intervenu pour mettre en garde il y a quelques jours.
Nous ne sommes pas responsables de ce que certains écrivent.
Répondre
#27
Sans doute que darktable.fr ça doit être ailleurs, une équipe différente, en tous les cas à https://darktable.fr/installation-linux/ on voit proposé "Paquet Flatpak", avec une commande d'installation, comme toutes les autres.

Bref, je m'énerve un petit peu, on est très loin du problème d'origine, de mon coté je vais essayer d'y retourner.

Cordialement.
Répondre
#28
Mea-culpa, tu as effectivement déterré une très vielle page qui date du début du blog et que l'on n'a pas remis à jour par son auteur qui est le créateur du site et qui n'agit plus sur le forum. Je vais aller corriger ça. darktable évolue et aussi son installation.
Répondre
#29
Voilà Jean-Pierre a mis à jour cette page.
Répondre
#30
(07-01-22, 14:51)Frougilag a écrit : Sans doute que darktable.fr ça doit être ailleurs, une équipe différente, en tous les cas à https://darktable.fr/installation-linux/ on voit proposé "Paquet Flatpak", avec une commande d'installation, comme toutes les autres.

Bref, je m'énerve un petit peu, on est très loin du problème d'origine, de mon coté je vais essayer d'y retourner.

Cordialement.

Bah, faut pas t'énerver, on essaie de t'aider, c'est tout. Sad
Comme toi, il y a longtemps, j'ai fait l'essai du flatpack, et renoncé: impossible d'avoir OpenCL dans ce cas.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)