Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le photographe ambulant vous salue bien
#1
Bonjour à tou.te.s !
Mon premier boitier était un Nikon FM2 emprunté à mon père, lui-même passionné de photographie. J'avais ma cellule à main et mon flash cobra pour immortaliser les moments particuliers qu'ils soient paysagers ou humains. Le tout en diapo, car les soirées diapo c'est quelque chose !

j'ai toujours gardé le "réflexe" photo en grandissant et ce, même au sommet des éoliennes durant mes 10 ans en tant qu'ingénieur dans l'industrie. En 2018, après un épuisement professionnel j'ai décidé d'#agirmaintenant face à l'urgence climatique, mettre les enjeux environnementaux en premier et essayer de gagner ma vie avec cela.

Par l'intermédiaire de rencontres et de reportages inopinés, on ma proposé de me rémunérer pour mon travail... c'est comme cela que le photographe ambulant est né. Je vais bientôt souffler mes 3 bougies d'activités pro et j'ai réussi à rester en phase avec mes principes de sobriété.

Avec ce passage sous Linux + Darktable je souhaite larguer la dernière amarre qui me rattache aux monopoles que sont Apple et Adobe dans mon quotidien professionnel. En tout cas expérimenter de faire sans ! voici donc le photographe ambulant ou ambu(lent) en LINUX et pas encore super geek.

Allez, j'arrête la prose et à très bientôt !
#agirmaintenant
Répondre
#2
Bienvenue ici Smile

Mon premier boitier était le Nikon FM, que j'ai toujours.
Par contre, avec l'âge, le sac photo 24x36 était devenu trop lourd et restait à la maison. J'ai depuis découvert et adopté le µ4/3, et retrouvé le bonheur de la photo.
Grosse reconversion de passer d'ingénieur à photographe, mais si tu t'épanouis dans ce métier c'est super.

Le passage à Linux n'est pas un problème, tu vas vite trouver tes marques. Pour ma part, j'ai commencé dans le monde Unix il y a plus de 30 ans quand nous utilisions des stations pour faire de la simulation et l'avènement de Linux a été une bénédiction pour avoir un PC qui tourne aussi bien qu'au boulot; bref, j'ai toujours eu du mal avec Windows.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#3
Bienvenu ! Smile Wink
Répondre
#4
Bienvenue Aurélien ! Smile
Répondre
#5
Bienvenu Aurélien sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#6
Bienvenue parmi nous !

Mes photos : https:/jpverrue.fr
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Bienvenue à toi !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#8
Bienvenue  Smile Smile
Répondre
#9
Sois le bienvenu chez Darktable Aurélien .
Et un grand bravo pour cette belle reconversion.
François-Marie
Répondre
#10
Bienvenue sur ce forum Aurélien, je suis allé voir ton site et ça m'parle ! J'ai tenté l'aventure comme toi il y a 3 ans en proposant des portraits flash/modifs de lumière chez les gens, et en tentant de réduire au max mon empreinte (j'ai fait des km à vélo avec tout le matos photo sur une carriole !). Et maintenant je travaille dans une ferme où je fais du pain avec 2 copains paysans boulangers, tout en continuant à faire des portraits quand l'occasion se présente.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)