Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable 3.8 Erreur de segmentation (core dumped)
#1
Bonjour et bonne année,

J'ai effectuer un développement complet d'une photo ARW (https://discuss.pixls.us/t/moonrise-over-santis/28741) sous dt 3.8.

Tout c'est bien passé y compris l'exportation en jpg.

J'ai fermé Darktable puis j'ai voulu faire des modifications sur mon développement, et là impossible d'ouvrir le développement initial. Le logiciel plante.

Message d'erreur dans la console :  Erreur de segmentation (core dumped). Angry

Je suis sous Fedora 34, j'ai essayé d'ouvrir le fichier avec Ubuntu 20.04 ça plante aussi. Ce n'est donc pas un problème de distribution. Smile

L'installation à été faite avec les paquetages des deux distributions, donc ce n'est pas une version compilée par mes soins. Smile

A noter mes développements réalisés précédemment restent éditable, cela semble donc lié à ce fichier brut. Undecided

Quelqu'un a-t-il une piste de résolution pour mon problème ?

Merci pour votre aide.
Répondre
#2
(08-01-22, 17:14)stansz a écrit : Bonjour et bonne année,

J'ai effectuer un développement complet d'une photo ARW (https://discuss.pixls.us/t/moonrise-over-santis/28741) sous dt 3.8.

Tout c'est bien passé y compris l'exportation en jpg.

J'ai fermé Darktable puis j'ai voulu faire des modifications sur mon développement, et là impossible d'ouvrir le développement initial. Le logiciel plante.

Message d'erreur dans la console :  Erreur de segmentation (core dumped). Angry

Je suis sous Fedora 34, j'ai essayé d'ouvrir le fichier avec Ubuntu 20.04 ça plante aussi. Ce n'est donc pas un problème de distribution. Smile

L'installation à été faite avec les paquetages des deux distributions, donc ce n'est pas une version compilée par mes soins. Smile

A noter mes développements réalisés précédemment restent éditable, cela semble donc lié à ce fichier brut. Undecided

Quelqu'un a-t-il une piste de résolution pour mon problème ?

Merci pour votre aide.
Bonsoir,

Image de 82 Mo, oupss mais ça passe. J'ai fait un traitement rapide pour augmenter l'expo du premier plan, exporté, fermé et réouvert darktable pour effectuer une modif du traitement :  aucun souci.

Peux-tu "uploader" ton export pour que l'on récupère ton xmp.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
(08-01-22, 17:34)FrançoisH a écrit :
(08-01-22, 17:14)stansz a écrit : Bonjour et bonne année,

J'ai effectuer un développement complet d'une photo ARW (https://discuss.pixls.us/t/moonrise-over-santis/28741) sous dt 3.8.

Tout c'est bien passé y compris l'exportation en jpg.

J'ai fermé Darktable puis j'ai voulu faire des modifications sur mon développement, et là impossible d'ouvrir le développement initial. Le logiciel plante.

Message d'erreur dans la console :  Erreur de segmentation (core dumped). Angry

Je suis sous Fedora 34, j'ai essayé d'ouvrir le fichier avec Ubuntu 20.04 ça plante aussi. Ce n'est donc pas un problème de distribution. Smile

L'installation à été faite avec les paquetages des deux distributions, donc ce n'est pas une version compilée par mes soins. Smile

A noter mes développements réalisés précédemment restent éditable, cela semble donc lié à ce fichier brut. Undecided

Quelqu'un a-t-il une piste de résolution pour mon problème ?

Merci pour votre aide.
Bonsoir,

Image de 82 Mo, oupss mais ça passe. J'ai fait un traitement rapide pour augmenter l'expo du premier plan, exporté, fermé et réouvert darktable pour effectuer une modif du traitement :  aucun souci.

Peux-tu "uploader" ton export pour que l'on récupère ton xmp.

Merci pour ta réponse: il y a 2 développements dans le zip à télécharger
Répondre
#4
Bonsoir,

Image de 82 Mo, oupss mais ça passe. J'ai fait un traitement rapide pour augmenter l'expo du premier plan, exporté, fermé et réouvert darktable pour effectuer une modif du traitement :  aucun souci.

Peux-tu "uploader" ton export pour que l'on récupère ton xmp.

[/quote]

Merci pour ta réponse: il y a 2 développements dans le zip à télécharger
[/quote]
le lien est joli mais ça marche point chez moi Tongue
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#5
(08-01-22, 18:29)FrançoisH a écrit : Bonsoir,

Image de 82 Mo, oupss mais ça passe. J'ai fait un traitement rapide pour augmenter l'expo du premier plan, exporté, fermé et réouvert darktable pour effectuer une modif du traitement :  aucun souci.

Peux-tu "uploader" ton export pour que l'on récupère ton xmp.


Merci pour ta réponse: il y a 2 développements dans le zip à télécharger

[/quote]

le lien est joli mais ça marche point chez moi Tongue

[/quote]





Dans une console la commande



wget http://www.photoscouleurs.fr/telechargem...C01823.zip


ne fonctionne pas ? pourtant je récupère le fichier par cette commande.  Il y a également click droit sur le lien et "Enregistrer la cible du lien sous..." qui fonctionne.

Sinon comment uploader un fichier "Ajouter un fichier" ne prend pas les zip ni les xmp ?
Répondre
#6
Pb reproduit avec DT 3.8.0 sous Ubuntu 20.04 (après chargement image, compression historique, sortie puis rappel de DT).




Dernière lignes de debug :



Code :
10,924358 [masks antenna] path fill buffer took 0,0008 sec
10,925236 [masks 1] combine took 0,0037 sec
10,925461 [masks] render all masks took 0,1249 sec
[_refine_with_detail_mask] in module exposure 4010x5320 --> 1160x773
[dt_dev_distort_detail_mask] (4010x5320) for module exposure:  demosaic 7980x5320 -> 1160x773,Erreur de segmentation (core dumped)


A noter que le plantage n'est pas systématique.
Répondre
#7
Bonjour à tous,

@Stanz chez moi ton lien ne donne rien en accès direct, en copîer-coller j'ai "erreur 404", si tu as un gmail tu peux stocker sur le drive, tu as aussi https://www.transfernow.net et certainement pas mal d'autres.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#8
Bonjour,

Les fichier à télécharger jusqu'au 16/01

https://fromsmash.com/IH1W817_je-ct

J'espère que ça fonctionne. Confused
Répondre
#9
(09-01-22, 09:46)stansz a écrit : Bonjour,

Les fichier à télécharger jusqu'au 16/01

https://fromsmash.com/IH1W817_je-ct

J'espère que ça fonctionne. Confused
tu vois quand tu veux  Big Grin,

en chargeant ton xmp (idem avec les 2), j'ai aussi un message d'erreur (triple), mais pas un plantage total car je réussi à intervenir sur l'historique, et aucun souci pour ré-ouvrir dt
en supprimant successivement jusqu'à l'étape 19, plus de message d'erreur. J'ai dû en virer 3 mais n'en suis par certain, diffusion, bdb couleur et exposition du ciel.

[Image: image-2022-01-09-095816.png]
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#10
(09-01-22, 10:02)FrançoisH a écrit : tu vois quand tu veux  Big Grin,

Merci pour le compliment, je prends Smile 

Quelle serait la cause probable ?
  • bug à l'écriture du fichier xmp (ce qui m'étonne c'est qu'il y a 2 clones et que je travaillais sur le second et le premier avait le même problème d'ouverture)
  • autre ?
Merci pour l'aide.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)