Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Balance des blancs utilisateur [Résolu]
#3
Bonjour, et meilleurs vœux pour tous pour cette nouvelle année 2022.
Avec darktable 3.8 et Ubuntu 20.04 LTS, j'ai moi aussi constaté ce problème avec la balance des blancs qui ne réagit plus comme avant et souvent nécessite une intervention manuelle sur le module et j'ajouterai que j'ai un problème identique avec le module point noir/blanc RAW.
Le logiciel donne l'impression de ne pas tenir compte des préréglages automatiques pour ces deux modules. Par contre je suis entrain de refaire le développement de photos de 2017 peut-être que le défaut vient de là ?
Sur les photos récentes tout fonctionne correctement.
Je rajoute que chaque fois, j'efface l'ancien développement en cliquant sur "origine" dans l'historique, avant d'applique mon style actuel et je m'aperçois aussi que le module réduction de bruit (profil) ne fonctionne pas non plus.
Je dois donc cliquer ces deux trois module pour les réinitialiser après avoir appliqué mon style à chaque photo. Mais je dois manuellement remettre le bon préréglage pour le bruit en plus.

Le module réduction de bruit (profil) fonctionne bien, l'erreur venait d'un modification que j'avais faite involontairement dans mes préréglages. J'avais agrandi involontairement au maxi  la plage des ISO dans un de mes préréglages automatique, ce qui empêchait les autres préréglages d'être opérationnels.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Balance des blancs utilisateur - par JMM40 - 11-01-22, 09:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)