Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Balance des blancs utilisateur [Résolu]
#7
Bonjour,
Si je peux me permettre une explication, si j'ai bien compris le problème:
1) Si on souhaite utiliser en permanence le module Calibration des couleurs, il suffit de paramétrer traitement : relatif à la scène à la scène moderne.
2) Dans la chambre noire, le module BdB est sur Neutre Boîtier, et les corrections éventuelles de la balance des blancs se fait par le module Calibration des couleurs. Si on touche au module BdB, celle-ci passe en manuel et il y a le message comme quoi on applique deux fois la Balance des Blancs.
3) Si l'utilisateur à un pré-réglage du module BdB, ce pré-réglage, dans un premier temps désactive le module puis le réactive avec le réglage utilisateur. On se trouve donc avec une BdB en manuel d'où le message comme quoi on applique deux fois la Balance des Blancs. (facile à vérifier par l'historique avant compression)
4) Pour éviter l'activation du module de Calibration des couleurs, il faut mettre traitement : relatif à la scène à la scène originale, et le pré(réglage utilisateur s'appliquera sur le module BdB sans message d'erreur.
5) On peut ensuite utiliser le module Calibration des couleurs comme mixeur de canaux sans provoquer un message d'erreur.
6) Si on veut utiliser ce module de calibration des couleurs car on a par exemple un éclairage intérieur à led, il suffit de repasser le module BdB sur neutre boîtier.
Perso, faisant plus de photos en extérieur (animalier), c'est comme cela que je fait, j'ai l'impression de mieux maitriser mes réglages BdB.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Balance des blancs utilisateur - par mimi85 - 11-01-22, 22:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)