Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un live qui arrive et à mon avis pas en faveur de DT
#11
Oui tu as raison, mais j'ai regardé en temps perdu car en // je faisais des corrections de bugs dt Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#12
(11-01-22, 22:48)pascal a écrit : Oui tu as raison, mais j'ai regardé en temps perdu car en // je faisais des corrections de bugs dt Smile

Bon, j'ai quand même regardé 1 minute. C'est affligeant le niveau. Genre, je teste 2 minutes et déjà j'aime pas, juste parce que c'est pas comme j'ai l'habitude. Et vu le niveau d'expression, je pense que le niveau de réflexion n'est pas non plus très poussé. Bon, j'espère que je fais aussi un raccourci là, parce que c'est court pour juger aussi...
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#13
J'ai regardé ... 5mn ... et je lui ai mis un commentaire super sympa  Big Grin
Sans déconner je supporte pas les gens comme ça.
KB
Vieux débutant ... Minolta Dynax 800si et 7 - N&B only !
(Darktable 4.4.0 sous W10)
https://www.flickr.com/photos/karbon_blue/albums
Répondre
#14
Bonjour,

Alors j'ai regardé la vidéo jusqu'au bout ou presque. La conclusion est qu'elle n'est pas convaincue par darktable et qu'elle reste fidèle à Lightroom.
Ce que je note, c'est qu'elle ne retrouve pas ses habitudes acquises dans Lightroom et qu'elle considère darktable trop difficile. A mon avis, elle a quelques lacunes d'ordre générale mais, peut-être plus grave, elle ne souhaite pas approfondir la question et apprendre un minimum de ce qu'il faut connaître de darktable pour l'utiliser.
Même si ça peut ressembler à un procès d'intention, je reste avec le sentiment que la conclusion est connue dès le début. Cette personne a déjà essayé darktable avant cette vidéo et elle sait qu'elle va aller vers l'idée que Lightroom est meilleur que darktable.

Ceci dit, je reconnais que ma première rencontre avec darktable a été couronnée d'incompréhension et de stupéfaction. C'était il y a plusieurs années. Je n'ai jamais vraiment utilisé Lightroom, j'ai utilisé le logiciel fourni par Canon (DPP) puis Aperture en passant par DxO. Rien ne me convenait vraiment pour diverses raisons. Alors, je me suis intéressé un peu plus sérieusement à darktable et depuis, je ne jure plus que par lui. Je ne dis pas que c'est le meilleur, je ne connais pas tous les logiciels non plus.

J'imagine que la personne qui a réalisé cette vidéo à charge est bien jeune et qu'elle n'a pas connu autre chose que les logiciels de chez Adobe qui, à tort ou à raison, se sont imposés comme référence. Ce qui est problématique, c'est le refus assumé d'apprendre autre chose, de faire des efforts, de se remettre en question, de s'informer et se former.

Il m'arrive d'avoir à expliquer que l'on peut se passer de Windows et de la suite Office pour des logiciels et système libres. Je suis étonné par les gens qui paniquent à l'utilisation de Thunderbird ou de LibreOffice. Maintenant, malgré mes efforts, je ne parviens pas à me faire à Gimp et à Inkscape malgré leurs qualités. Je ne les dénigre pas et ne les compare pas à d'autres logiciels pour les descendre.

Pour en finir, je ne peux que vous encourager à ne perdre de temps à regarder cette vidéo qui ne vous apprendra rien.
Répondre
#15
@Loiseau, ça a été la même chose à mes débuts avec darktable ou mon portable a failli passer son permis de voler. Je ne suis retourner à l'époque vers RawTherapee qui ne me convenait pas vraiment complètement et arriva Carafife et la lumière s'est allumée ! Un grand merci à lui même si je lui dois beaucoup de boulot.
Répondre
#16
Il est vraiment navrant de constater que cette personne n'a pas peur de faire une videos aussi nulle, et raconter que des aneries par méconnaissance !
Répondre
#17
Il en est ainsi de beaucoup d'influenceurs: Je n'y connais rien, et je le fais savoir; ceux qui les suivent sont du même niveau voire pire. Autant les laisser pour ce qu'il sont, y'a vraiment rien à en attendre.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre
#18
@holly76: Je suis 100% d'accord... Mais je me dis souvent qu'adviendra t-il du monde si on laisse la place sur les médias aux seuls imbéciles qui n'ont aucune honte à raconter bêtises et mensonges ? Ok, ça devient hors scope de ce forum... Mais quand on regarde la télé, les réseaux de cas-sociaux je me dis qu'il faut cependant continuer à s'indigner et ne pas dérouler le tapis rouges à ces personnes qui sont entrain de prendre le monde en otage parce que les gens plus raisonnables préfère se taire car le combats est usant.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#19
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai fait le live avec Eric Gibaud qui prétendait que darktable était une usine à gaz et il a joué le jeu. Je suis pas sur que ça sera la même chanson avec d'autres !
Répondre
#20
(14-01-22, 14:02)jpg54 a écrit : C'est aussi la raison pour laquelle j'ai fait le live avec Eric Gibaud qui prétendait que darktable était une usine à gaz et il a joué le jeu. Je suis pas sur que ça sera la même chanson avec d'autres !

Gibaud est un vrai photographe, avec des compétences indéniables.
Il a des avis parfois très tranchés, qu'on n'est pas forcément obligés de partager, mais toujours argumentés.
Bref, on n'est vraiment pas dans la même catégorie AMHA.
Matériel: TZ100, GX80, GX9 & G90, objectifs: Pana-Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm f1.7, Pana 14-140 II et 100-300 II, Olympus Zuiko 60mm macro.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)