Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Copier / coller aléatoire [RESOLU]
#1
Bonjour
Je suis sous Win10 et DT 3.8.
Depuis la mise à jour en V3.8, faite quelques jours après la sortie, je constate un comportement étrange du copier/coller sélectif.
Environ 1 fois sur 3 l’application d’un collage de traitement s’effectue aléatoirement sur une photo qui n’est pas celle sélectionnée.
Avant de considérer cela comme un problème de la version 3.8, j’aimerais savoir si d’autres ont également ce soucis.
Par avance merci pour votre réponse
Cordialement
Répondre
#2
Ce n'est pas un problème spécifique à darktable 3.8 je pense. Il faut juste faire attention à où est ta souris. La sélection partant avant tout du survol de la souris. C'est un sujet en débat depuis un moment et qui ne concerne pas spécifiquement le copier/coller. La manière dont darktable permet d'agir sur les images selon que le curseur soit au-dessus et/ou des images sélectionnées jouent. C'est parfois subtil (et chiant !).

Si tu veux suivre le débat (et que l'anglais ne te rebute pas), le sujet de discussion est ici ( https://github.com/darktable-org/darktable/issues/6025 ) et, toujours pas tranché, mais on est quelques-uns à espérer que ce le soit pour la 4.0 cet été !

Et je viens de remarquer qu'une première proposition d'évolution est en proposition (je ne l'ai pas encore testée ni lu les échanges) : https://github.com/darktable-org/darktable/pull/10728
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#3
Bonsoir Nicolas,

Tout d'abord merci pour ta disponibilité et la pertinence de tes réponses.

Je comprends mieux d'où vient le soucis et vais tâcher d'identifier les conditions qui provoquent ce collage sur une sélection que je n'attends pas.
Le premier lien Github ne pointe pas sur le bon sujet, mais je vais essayer de le retrouver.

Cordialement
Répondre
#4
(19-01-22, 18:02)Thomas Wak a écrit : Bonsoir Nicolas,

Tout d'abord merci pour ta disponibilité et la pertinence de tes réponses.

Je comprends mieux d'où vient le soucis et vais tâcher d'identifier les conditions qui provoquent ce collage sur une sélection que je n'attends pas.
Le premier lien Github ne pointe pas sur le bon sujet, mais je vais essayer de le retrouver.

Cordialement

Le lien est corrigé !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
Bonsoir

Après quelques tests je peux confirmer que le problème n'apparait plus lorsque l'on est attentif à ne pas déplacer la souris lors du "collage".
Je classe donc le post en "résolu".
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)