Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouvel utilisateur
#1
Bonjour,

Faisant de la photo depuis... longtemps ! et linuxien depuis... à peine moins longtemps ! Je tente de quitter un programme qui tourne encore sous Windows (dans une machine virtuelle ) : mon catalogueur.

Donc je me suis mis à Darktable, pardon darktable ! Wink
(pourtant un programme majeur comme dt mériterait bien sa majuscule !)
Mais que l'apprentissage est rude et demande du temps ! Rolleyes
RTFM, vidéos et forum sont précieux : merci à tous pour ces précieuses ressources ! Smile

J'espère pouvoir faire de darktable mon catalogueur pour gérer de nombreuses photos : famille, paysage, voyage et surtout des photos natures classées par famille, genre, espèce.

Encore merci pour cet outil ! Smile
Laurent
Répondre
#2
Bienvenu Laurent sur le forum Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre
#3
Bienvenu ! Smile Wink 
C'est le créateur qui demande de mettre darktable en minuscules même en début de phrase !
Répondre
#4
Bienvenue ! Smile
Répondre
#5
Bienvenue à toi.
Répondre
#6
Bienvenue !
darktable est génial.
Graphiste et rédactrice 100% sous Linux depuis 2005 | Ubuntu LTS
Mon blog

Sony RX100 | Pentax K10D
Répondre
#7
Bienvenue parmi nous !

Mes photos : https:/jpverrue.fr
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
(22-01-22, 08:22)LaB a écrit : Bonjour,

Faisant de la photo depuis... longtemps ! et linuxien depuis... à peine moins longtemps ! Je tente de quitter un programme qui tourne encore sous Windows (dans une machine virtuelle ) : mon catalogueur.

Donc je me suis mis à Darktable, pardon darktable ! Wink
(pourtant un programme majeur comme dt mériterait bien sa majuscule !)
Mais que l'apprentissage est rude et demande du temps ! Rolleyes
RTFM, vidéos et forum sont précieux : merci à tous pour ces précieuses ressources ! Smile

J'espère pouvoir faire de darktable mon catalogueur pour gérer de nombreuses photos : famille, paysage, voyage et surtout des photos natures classées par famille, genre, espèce.

Encore merci pour cet outil ! Smile
Laurent

Bienvenu Laurent,

Moi aussi je suis un débutant sur darktable et j'y passe des heures à apprendre ce logiciel génial.

Bye

Christian
Répondre
#9
Bienvenue à toi ! Mais attention darktable n'est pas qu'un catalogueur, si c'est la seul fonction que tu recherches alors je ne suis pas certain que ce soit le meilleur logiciel.

Sinon LaB ça s'écrit : L*a*b* Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#10
(22-01-22, 15:12)pascal a écrit : Bienvenue à toi ! Mais attention darktable n'est pas qu'un catalogueur, si c'est la seul fonction que tu recherches alors je ne suis pas certain que ce soit le meilleur logiciel.

Sinon LaB ça s'écrit : L*a*b*  Smile

Pas faux. Mieux se tourner vers des logiciels + dédiés, comme Digikam, par exemple.
Graphiste et rédactrice 100% sous Linux depuis 2005 | Ubuntu LTS
Mon blog

Sony RX100 | Pentax K10D
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)