Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nouveau module diffusion netteté
#1
Suite au dernier tutoriel de jpg qui a modifié la compréhension que j'avais de ce module, j'ai essayé de mettre sur un schéma ce que  j'ai compris.
merci de vos avis, corrections et éclaircissement.

[Image: darktable-diffuse-sharpen.png]

Concernant le terme vitesse utilisé dans les réglages, je proposerai peut-être niveau ou intensité
Répondre
#2
Ce n'est pas moi qui ai fait la vidéo, je n'ai fait que l'annoncer sur le blog.
Répondre
#3
Bonjour,
Interessant le diagramme, merci. J'ai pris pas mal de notes durant le tuto vidéo de Nicolas 'diffusion ou netteté' et je retrouve ce que j'en avais compris. Et comme aide mémoire j'en avais tiré une simulation d'interface :
[Image: 20220202-darktable-diffusion-nettet-avant-apr-s.png]
Donc à gauche l'interface actuelle et à droite celle issue de mes notes suite à la vidéo de Nicolas.
Si ça peut aider quelqu'un ...
Répondre
#4
Bonne initiative!
Je trouve ça plus parlant même si c'est certainement moins précis du point de vue scientifique.

Personnellement je supprimerais même les "n-ième ordre" dans les libellés et j'utiliserais exactement les mêmes entre ceux de la rubrique "Netteté | Diffusion " et ceux de "Suivre les contours | sortir des contours".

Le symbole | est très visuel dans les titres de rubrique mais je ne sais pas si c'est faisable simplement de le positionner exactement au niveau de la valeur 0%.
Répondre
#5
Après plusieurs essais je trouve les résultats obtenus avec ce module tout à fait bluffants. Je m'essaie, comme Didier, à proposer une mouture de l'interface en fonction de ce que j'ai compris. A suivre.
[Image: 20220208-darktable-diffusion-nettet-avant-apr-s.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)